L' inconnu de purpura rhumatoide

NINI - 22 sept. 2011 à 15:47
 patou - 4 nov. 2011 à 12:36
Bonjour,
ma fille Maelle a 1purpura rhumatoide je l' ai su hier par son hospitalisation.Elle a eu 1prise de sang et 1 controle urinaire qui se trouvaient bien.Donc on est rentré aussitot.Cela fait plusieurs jours qu' elle ne va pas à l' école du aux douleurs articulaires; elle est en CE1 et la cantine n' est pas sur place. Je ne sais pas comment faire? Le pédiatre m' a dit qu' elle ne pourra pas faire de sport pendant 15jours sera-t-il suffisant? JE VOUS REMERCIE POUR VOS REPONSES.
A voir également:

1 réponse

julien92500 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 3
26 sept. 2011 à 06:30
Le pédiatre a préconisé 15 jours mais ça reste à vous de juger de l'état de votre enfant car c'est vous qui la connaissait le mieux donc si au bout de 15 jours vous la sentez toujours fatiguée reconsultez un médecin pour qu'il vous fasse une prolongation. Le purpura a du énormément fatigué votre fille.
Et bien sur si les petites tâches réapparaissent c'est directement l'hôpital ou elle a été hospi mais pas besoin de le rappeler je pense.

amicalement et bon rétablissement à la petite !
2
Mon fils atteint de prupura est resté pendant une semaine en poussette( guise de fauteuil roulant). Il n a pas pu frequanter l' ecole du 23 septembre au 230 octobre, il a 5 ans. Aujourd hui, il va bien, mais de temps en temps les douleurs chevilles, genoux reviennent, mais il marche et court quand meme. Je pense que l' enfant le sent quand il peut ou quand il ne peut pas, je le laisse tranquille. Par contre les urines des 24h, ca commence a le gonfflé mais je lui ai dit que c ' etait pendant 1 an. Mon fils n' a pas ete hospitalisé malgres sa crise severe, je suis tres contente de mon pediatre, maintenant que la crise est passée je peux le dire, car quand il avait des oedemes aux jambes et aux bourses j a voue que je n en mener pas large. Voila, c est une maladie imprevisible, il faut la vivre au jour le jour( Louis c est sa 2 eme crise, a 3ans une crise normale et la une crise severe) c est un petit garcon plein de vie, bon retablissement a bientot
1