Avoir bonne conscience, est-ce important..?
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
est-ce important, ou seulement un état d'âme passager, ,esthétique ou narcissique?
la conscience, jusqu'où peut-on aller... à être rigoriste? Est-ce que la Société n'en manque pas un peu (de conscience)? Il y a là, peut-être, plusieurs questions.
A voir également:
- Se donner bonne conscience
- Manger en pleine conscience - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Méditation pleine conscience - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Perte de conscience - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Foetus conscience - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- À quel âge bébé prend conscience de lui-même - Guide
5 réponses
La femme de Socrate se lamentait en disant qu'il avait été condamné injustement. "Tu aurais donc préféré que ce soit justement ?" répondit le Sage.
Sont -ils plus heureux ceux qui n'en ont aucune de conscience ?ceux qui agissent pour leur seul intérêt sans se préoccuper du mal qu'ils font aux autres .?Alors bonne conscience ,mauvaise conscience .L'essentiel me parait déjà d'en avoir une .
oui c'est très important, pour etre en phase avec sois-meme .
nous avons tous à un moment ou un autre, été, coupable d'une petite lacheté,et si nous n'en sommes pas fiére, nous devons réagir afin que cela ne ce reproduise le moins souvent possible .ne détournons pas les yeux, tout nous concernent .
Il est important d'avoir "bonne conscience"...et j'en parle en connaissance de cause,pour y etre avoir ete confronté hier...a ce propos,cette question,me semble etre tout a fait d'actualité...etre accusé d'un acte sans fondements dans le seul but de palier a une descision n'est que acte de mesquinerie...au quel,j'ai preferais,et decidais de ne pas donner suite...j'ai la conscience "bonne" et " tranquille" ... j'en suis fort aise !...mais peut etre est ce different,(je l'espere ! ) pour mon interlocuteur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question