Témoignages fibromyalgiques

anonyme - 14 nov. 2010 à 23:56
 anonyme - 21 nov. 2010 à 22:14
Je suis fibromyalgique depressive, je vais voir un centre anti-douleurs qui me les accentuent en changeant et baissant mes traitements, et augmentent par conséquent mon mal-etre, mes sauts d'humeur, je vais voir mercredi une psychomotricienne, qu'en pensez-vous car j'ai de très très gros troubles cognitifs en plus des souffrances physiques, j'ai demandé une visite chez le mèdecin du travail (arret maladie depuis 1 an) qui ne souhaite pas que je reprenne le travail pour l'instant meme à 1/2 temps, je ne m'en sens pas capable de toute façon, mon docteur aurait souhaité qu'elle me fasse un certificat d'ITT que je pourrai présenter à la CPAM en cas de controle, qu'en pensez-vous ? j'ai vu mon mèdecin du travail le 18/10 qui devait demander à mon directeur de réflèchir à un amènagement de poste mais depuis pas de nouvelles, dois-je en déduire que je risque un licenciement pour inaptitude au travail (ce serait peut-etre une bonne solution car je travaille dans la grande distribution depuis 29 ans, beaucoup trop de stress pour moi maintenant....) merci de vos réponses conseils Sylvie

1 réponse

les fibromyalgiques doivent présenter 11 ou 12 points douloureux sur je ne sais plus combien. Si la maladie est confirmée la personne est prise en charge en invalidité par la cpam. C'est à votre médecin traitant d'en faire la demande. Vous n'aurez alors qu'à suivre les démarches (dossiers, consultation, etc) de la cpam. allez sur le site de votre cpam pour les conditions de pensions d'invalidité.
1