Le bonheur:excellent remède ?

anonyme - 14 sept. 2011 à 19:10
 anonyme - 20 sept. 2011 à 07:54
Le bonheur:excellent remède ?
A voir également:

14 réponses

Le bonheur serait un excellent remède, mais, qui va nous le prescrire ? Un remède est un médicament, d' où ma reflexion. Le bonheur est un état inconscient, ressenti seulement quand nous sommes malheureux. Là, on se dit, Ah, hier, ou avant hier, j' étais heureux, ou plus heureux ; Le bonheur est une bulle de savon, en couleurs , que l' on regarde s' envoler et éclater, un peu comme une étoile filante ; On la voit, et Hop, elle n' est plus là !! Le bonheur est un sentiment fugace, qui glisse comme le verglas en hiver . Belle réflexion, Abdelghani !!
Salut Abdelghani, Le bonheur c'est vaincre les obstacles que nous impose la vie,c'est ça le vrai bonheur, c'est nous qui le traçons par les actes que nous posons. BISE A TOI.
Il ya autant de définitions du bonheur que d'individus. Pas de recette.
Bonsoir Abdelghani, excellent remède à quoi? au manque de bonheur? ça c'est sûr! Mais comment y parvenir? je pense plutôt à des "remèdes" (mais pas de recette miracle, chacun trouvera le ou les siens en fonction de sa demande) pour accéder au bonheur en soi, plutôt que l'inverse....

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Abdelghani, Oui, le bonheur est un vrai remède car il apporte, à mon avis, la joie, l'envie de vivre et la santé. Combien de gens qui doivent faire face à de gros soucis en deviennent malades ? Il y en a beaucoup. Le problème est que toutes les personnes, et c'est légitime, veulent et pensent y accéder mais c'est souvent sans compter sur les aléas de la vie dont elles ne sont pas responsables. Elles ont intérêt à avoir une certaine volonté pour garder un certain optimisme mais soyons réalistes, il leur reste toujours au fond du coeur une ou plusieurs blessures qui leur gâchent malgré tout la vie. Psychologiquement c'est plus ou moins difficile à vivre selon les cas. Il y a des soucis, des problèmes dont il est possible de se débarrasser mais il y en a d'autres avec lesquels il faut vivre. Amicalement.
Bonjour un peu de boheur redonne de la vitalité quand vous etes souffrant(e) mais si il n'y a pas de bonheur faut avec de bonnes épaules pour supporter les soucis et le reste
OUI... quand il est sincère !!!!!!!
10 COMMANDEMENTS DU BONHEUR Sois toujours le premier à dire bonjour. Fais toi de nouveaux amis mais n'oublie pas les anciens. Ne perds pas ton temps à apprendre les trucs du métier... Apprends le métier. Sers toi de l'humour pour faire rire les gens, pas pour rire des gens. Embrasse tes enfants après les avoir disputés. A la bourse, n'investis jamais plus que ce que tu es prêt à perdre. Prends le temps de bien choisir la personne qui va partager ta vie. 90% de toutes tes joies et de toutes tes peines découleront de ce choix. Prends l'habitude de rendre service à des gens qui ne sauront même pas que tu les as aidés. Répète souvent à tes enfants qu'ils sont fantastiques et que tu leur fais confiance. Apprends à écouter... Parfois la chance passe tout près, sans faire de bruit. (Auteur inconnu)
bonheur =bien être mais chacun définit son bonheur :certains par des petits gestes ,attentions par des petits signes qui sont présents mais qui dans notre vie turbulente sont devenus invisibles,d'autres veulent ou rêvent de l'inaccessible,de l'exigence ....et du coup se disent que le bonheur n'est pas pour tout le monde! chacun a droit au bonheur mais il faut être réceptif! et puis le bonheur à construire aussi:je pense au couple,à la famille qui se construit au jour le jour!
Le bonheur ne suffit pas à soigner tous les maux mais il optimise bien des situations.Les gens heureux se sentent "pousser des ailes" pour remédier aux aléas de leur vie.
Le bonheur qui perdure soigne bien des maux ..bien sûr on ne doit pas tout attendre de Lui ,ce n'est pas la panacée absolue ,il faut aussi oeuvrer pour guérir....c'est là que l'Amour intervient ....(mais c'est une autre histoire ...)
chacun a je pense une notion différente du bonheur.....et oui c'est un reméde....
Oui,Danièle!L'Amour et le Bonheur sont indissociables!
OUi! Et non aux génériques