A voir également:
- MANIFESTE EN FAVEUR DES HANDICAPES MENTAUX !
- Le sida se manifeste après combien de temps - Accueil - MST-IST
- Comment se manifeste la ménopause - Accueil - Questions gynécologiques
- Le sida se manifeste après combien de temps chez la femme - Accueil - MST-IST
- Aspect cytologique en faveur d'atypies des cellules malpighiennes - Accueil - Autres examens
- A quel âge se manifeste la drépanocytose - Accueil - Maladies génétiques
11 réponses
pourquoi un manifeste ne pensez-vous pas que parents enfants sont suffisamment surprotéges,parents par une surprime de la caf pour un enfant qui est la plupart du temps en établissement ce dernier sera pris en charge par la collectivité jusqu'à sa mort
une question que pensez-vous de parents qui acceptent la venue au monde d'un débile mental alors qu'ils le savaient ont-ils pensé à la fratrie??
J'ai travaillé dans divers établissements :imp,impro...
Il est très clair, Jacqueline, que vous n'avez pas eu d'enfant handicapé !
Pour ma part, pour mon fils handicapé mental, j'ai vécu un véritable parcours du combattant car je l'ai gardé à la maison (il y est toujours à 25 ans) et je n'ai touché qu'une allocation ridicule de la part de la C.D.E.S. ! Je me suis battue pour qu'il aille dans une école normale, il a été dans une I.M.E. de la 6ème à la 3ème et maintenant il travaille en C.A.T. Comme vous le constatez, il n'a jamais été à la charge du contribuable (comme certains) et il paie pour tous ceux qui se la coulent douce.... A bon entendeur !!!!
J'ai oublié de vous dire, Mme Jacqueline, que mon enfant est handicapé mental à la suite d'une erreur médicale et que nous ne le savions point, mon époux et moi ! Réfléchissez avant de dire des âneries même si vous pensez tout savoir pour avoir travaillé dans certains établissements et tous les parents ne se ressemblent pas...!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ceux que la compassion n'étouffe visiblement pas, un accouchement qui se passe mal peut entraîner une débilité mentale, certaines maladies, certains accidents également. Par ailleurs, il n'a pas toujours été possible de le savoir à l'avance.
Très déçue, je pensais que les personnes qui travaillaient dans les établissements d'accueil des handicapés avaient du coeur !
Roselyne , je sais mon ex mari a travaillé dans un centre pour handicapés, le directeur et le personnnel arrivaient à prendre une partie de leur nourriture.
il a démisionné ,et a porté plainte pour se couvrir, ce directeur l'ayant aussi accusé de voler l'argent dans la caisse.
Bon courage pour toi, et ton fils.
Merci Suzanne et Annie pour vos réponses pleines d'humanité ! Vos réponses vous ressemblent mes amies ! Bisous à vous !
Vous n'avez pas eu la chance d'habiter dans une région qui surprotège parents et enfants, ce qui était mon cas ; le Nord de la france
je ne dis pas d'âneries, j'ai du coeur quoique vous en pensiez, mais je n'accepterai jamais qu'un enfant polyhandicapé ait tous les droits par rapport
à ses frêres et soeurs: ne jamais avoir faim, aller dans des centres de vacances où vous ne ourriez pas aller car trop cher, voir tous les spectacles,
que seuls les éducateurs aiment
je suis peut-être trop terre à terre mais c'est la pure vérité
vous pouvez toujours m''écrire en privé
je vous répondrai ,actuellement je suis en voyage jusqu'au 20 octobre et n'ai pas toujours internet
Jacqueline, vous avez vu et vécu des choses et moi d'autres. Par contre, je ne me suis jamais sentie "privilégiée" pour mon fils : pas de vacances (passées toujours avec nous), école privée payante (car l'école publique ne voulait pas de lui) et l'allocation spécialisée ne couvrait même pas les frais scolaires !
Vous voyez que nous ne sommes pas privilégiés !