Avez-vous déjà eu une algodystrophie ?

Signaler
-
 anonyme -
je me suis cassé le "péroné" .. 3 semaines plus tard j'ai développé une algodystrophie .. depuis j'ai beaucoup de mal pour marcher (40 séances de kiné ) .. es-ce cette algo .. qui me bloque la "marche" j'ai du mal a plier l'articulation de la "cheville" si ça a été votre cas ou ... si c'est toujours le cas .. j'aimerais savoir l'évolution on me dit "patience" ..........
A voir également:

5 réponses

non, il ne faut pas attendre, mais exiger du médecin qu'il vous prescrive une rééducation en piscine. Certains kinés sont équipés d'un grand bassin : dans l'eau un adulte pèse 600 grammes, ainsi délesté de son poids le corps ne souffre plus, et quand vous marchez dans l'eau vos membres reprennent leur position naturelle et tous les muscles réapprennent à fonctionner sans douleur et sans appréhension. C'est remboursé par la SS, le plus difficile c'est de trouver le kiné sérieux et bien équipé. Bon courage !
perturbations des mecanismes de la conduction de l'influx nerveux
L'algodystrophie est une douleur qui survient après des traumatismes sur le même membre ,Je ne connais pas de solution de guérison à part les antidouleurs qui soulagent un moment , mais c'est pas la solution .J'ai fait la piscine ,le champs magnétique ,les bains très chauds puis très froids( ,le mot m'échappe).Depuis 22 ans cela se dégrade.Courage ,je prends tout remède .MADELEINE
Je me suis également cassée le poigné au mois Octobre avec en plus rupture du tendon de l'épaule sur 4mm ,2mois aprés on à découvert que j'avais de l'algo dans tout le bras depuis je suis en kiné 2 fois 15 scéances (électrode avec du calcium ensuite gel camphré avec bouillote chaude et pour finir argile verte sur poignée et épaule que je garde 2 heures) j'ai beaucoup d'amélioration mais le chirurgien m'a dit que c'était trés long entre 3 et 6 mois voir 1an j'ai bon espoir car j'ai souffert horiblement pendant les 2 premier mois , mais courage , c'est vrai qu'il y a des jours de découragements ,je fais également de la piscine et une fois par mois osthéopathe qui me fait beaucoup de bien, j'ai également fait réflexologue bon courage ne perdez pas patience je compatie
oui pendant tres longtemp en plus emigrante cheville hanche genouet ainsi de suite de chaque cote le kine tous les jours sauf le dimanche pendant une annee pour rien mais par contre beaucoup de massage peut marche au bout de deux et demi de souffrance je sius allee en cure a ABANOen ITALIE avec mes deux bequilles apres une semaine une seule au bout de trois semaine plus rien je marchais comme tout le monde et surtout je ne souffrait plus et plus de picure epuisante je revivais je vous parle de ca il y a huit ans : la maladie es revenue l annee derniere et il y a trois mois mon medecin s est apercus que c etait du a un medicament que je prennais depuis des annees donc il me là suprime et depuis tout va bien bon courage!!!!