Hygiène Bébés

Résolu
anonyme - 2 janv. 2011 à 10:03
 anonyme - 13 janv. 2011 à 18:47
Je suis à l?affût de tout ce qui concerne la fabrication des couches pour bébés et adultes.
A voir également:

3 réponses

Vous pouvez nettoyer les fesses du nouveau né avec du liniment oléo-calcaire, à la manière de nos grands-mères. Cette préparation se trouve en pharmacie, mais vous pouvez très bien le fabriquer vous-même eau de chaux (acheté en pharmacie et une bonne huile d'olive bio, mettre dans un flacon la même proportion de chaque liquide, laisser un espace vide, secouer le flacon énergiquement, on obtient une pommade semi liquide, très efficace aussi et naturelle pour se démaquiller à peu de frais, on peut aussi s'en servir comme lait de toilette l'hiver pour se protéger la peau.Comme il n'y a pas de conservateurs, veillez à ne préparer que de petites quantités à chaque fois car l'huile finit par rancir.
1
Bonjour Christiane, Tout d'abord bonne et heureuse année 2011. Merci pour votre réponse et d'avoir prit de votre temps pour y répondre. Bien cordialement, Jean-Louis
0
Merci à vous et une très bonne année! en ce qui concerne le liniment oléo-calcaire, j'ai rajouté quelques gouttes d'huile de roses, et je m'en sert comme lait de toilette et démaquillant, c'est très efficace aussi pour aider à assouplir les cicatrices, ou même sur le visage et les mains pour se protéger du froid. Amitiés
0