J'aimerais savoir si un remède existe pour de fortes démangeaisons après une dou [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Massi - 4 juil. 2017 à 02:32
J'aimerais savoir si un remède existe pour de fortes démangeaisons après une douche et de quoi cela vient.Merci
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
133
Merci
J'ai passé toute ma vie avec ces démangeaisons de la peau ,j'ai vu tout les dermatos ,j'ai pris tous traitements et en fin de compte j'ai réalisé que les démangeaisons aprés la douche ,était simplement du à l'eau ,j'ai découvert que grace à l'eau chaude et utlisée pendant au moins une heure je sortais "stabilisé" de la douche,alors qu'avant l'erreur était que je me douchai avec de l'eau froide et ca ,ca me donnait tellement de démangeaisons que je devenais "fou",on dirait que la peau doit suivre une courbe jusqu'à atteindre une chaleur X qui la stabilise,si on arrete avant on créé une sorte de dépression qui provoque les démangeaisons/
De plus j'ai remarqué que lorsqu'il fait humide je me gratte la peau des jambes ou des bras jusqu'au sang ,impossible d'arreter le grattage,et lorsqu'il fait sec je me sens bien et ma peau est tendue et séche,résultat il faut vivre dans un climat sec,il n'y a rien à faire ,la climatisation amène aussi du bien etre,parce qu'elle séche l'atmosphére,j'ai du meme éliminer de ma vie la mer et la piscine,ca me démange,et dire que je suis un enfant de bord de mer,soit à Alger.

Dire « Merci » 133

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 7230 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
J'avais ce problème aussi . Maintenant j'ai trouvé le truc ; t e r m i n é !!!!! Utilise du savon surgras c'est magique !
Moi en fait c'est exactement pareil quand je prend une douche chaude il n'y a aucun soucis mais lorsqu'elle est froide bah c'est le grattage jusqu'aux os. C'est bon a savoir qu'on est pas seule dans cette situation pas très agréable. Merci
31
Merci
Bonjour,

Je suis infirmière :
- Utilisez un gel douche ou une savonnette dite " sans savon", ce n'est pas remboursé ( vente en pharmacie )

- et voir avec votre médecin pour qu'il vous prescrive du Dexeryl en pommade à appliquer sur le corps matin et soir avec renouvellement ( remboursé ) pour bien hydrater votre peau.

Vous souffrez d'une peau fragile, réactive et probablement de type " atopique" , à tendance très sèche, donc ne pas la "décaper " lors de votre toilette, et espacez un peu les douches ou bains !
- Evitez les produits / gels douche / savons vendus en gde surface, trop irritants, sans compter que l'eau elle-même, est souvent très calcaire, ce qui potentialise les problèmes d'irritation.
- Ne vous lavez pas non plus à l'eau trop chaude !!!

En qq jours cela devrait aller mieux, mais si ce n'est pas le cas ou s'il y a aggravation, demandez à votre médecin de vous adresser à un dermatologue.

Bon courage
Publi-information
23
Merci
Si votre peau est très rouge après la douche au moment des démangeaisons, il s'agit sans doute d'un urticaire cholinergique, c'est à dire déclenché par un facteur externe d'ordre physique comme le chaud ou le froid. Un test pour confirmer le diagnostic. Gratter la peau avec le tranchant d'un ongle: si vous avez une marque rouge qui persiste sur fond de peau rosée, c'est bien un urticaire cholinergique . Le traitement repose sur les anticholinergiques: Aerius, Cétirizine... Utiliser l'eau la moins chaude possible pour la douche.
Si le phénomène est trop fréquent où gênant, voir un allergologue pour chercher un foyer infectieux (dents , sinus...) ou d'autres causes
Cordialement Dr PH
15
Merci
Bonjour J'ai la même chose en été quand il fait chaud et que je bois pas assez, mon dermato ma expliqué que c’était un problème de déshydratation il faut que je boive minimum 1L a 1,5L d'eau par jour, depuis plus rien
7
Merci
Si vous utilisez des gels douche ou autres savons parfumés , cela peut venir de là ! J'ai eu le même problème qui a été résolu par l'arrêt des gels douche et l'achat de savons en pharmacie . Puis , j'ai tenté DOVE ( couleur bleue ) et je n'ai plus de problème ! Il se peut que vous soyez peut-être allergique à un composant .
6
Merci
Bonjour Rinces-tu suffisemment ta peau pour la débarrasser totalement du gel douche que tu utilises ?? As-tu essayé de changer de gel douche ? peut-être s'agit-il de réactions "allergiques" à ton gel douche actuel ! à part ça désolé je ne vois pas trop... Parles en à ton généraliste ou éventuellement à un dermatologue.
6
Merci
tu as un produit sois shampooing ou gel douche qui te provoque une alergie kelkonke alors change prend sans parfum et des lait de bébé pour commencer tu veras bien après
5
Merci
Merci pour vos réponses.Cela ne vient pas du savon,les démangeaisons ne viennent que de temps en temps.Je pense l'envoyer chez un dermatologue.
5
Merci
J'ai eu l'impression d'avoir des milliers d'aiguilles sur les jambes aprés la douche, le dermato m'a dit que c'étaient des crises d'acéthylecholine et m"a donné un antihistaminique (primalan), tu devrais aller voir un toubib
4
Merci
je pense que tu es comme moi, une peau tres seiche, bien t'hydrater tout le corps et tu te sentiras beaucoup mieux, demande a ton pharmacien !!!
4
Merci
peut etre avez vous seulement la peau seche mais en général c les produits que vous utilisé qui ne vous convienne pas allez en pharmacie et demander du gele douche neutre (sans parfum sans autre produit dure sur le peau) en général la peau vous convient pas au produit en vente dans les magasins prennez aussi du lait pour bébé et passer un petit cou sur le corps au endroit qui vous gène le plus chercher aussi sur google dans les huiles de lavande ATTENTION A L'EAU TROP CHAUDE ATTENTION AU CHAMPOOIND MA MISERE VENAIS DE LA (JAVAIS DES PROBLEME DANS UNE OREILLE!) AVEC NIMPORTE KEL PRODUIT NE VOUS FROTTER PAS TROPS LONGTEMPS! TOUJOURS BIEN RINCER MA FEMME SE LAVE A LA SAVONNETTE NEUTRE OU AU SAVON DE MARSEILLE NON PARFUMER LE REMEDE C A VOUS DE LE TROUVEZ POUR VOIR SE QUI NE VA PAS CAR CHAQUE PEAU A C PROBLEME!
3
Merci
Vous faites peut être une dermatite de contact. Vous êtes sûrement allergique aux produits dont vous vous servez, il suffit tout simplement de la composition. Vous pouvez aussi faire une réaction aussi à l'eau. Je fais toujours de la dermatite de contact, dès que je me suis lavée, j'ai pourtant les produits pour, mais je pense que l'eau y contribue beaucoup, j'ai toujours une bombe d'eau évian ou autre, je me dépêche de me sécher, et il m'arrive de me mettre de la pommade pour atténuer les démangeaisons. Quand je me coupe les ongles des pieds, je pose mon bras sur ma jambe, vous pouvez être sûre que la dermatite se déclenche, je suis sensible. le médecin me prend la tension, quand il retire son tensiomètre, je suis rouge, et je me gratte. J'ai une peau très fragile. Donc, demandez conseil à votre médecin qui vous orientera sûrement vers un dermatologue.. Courage, vous irez mieux..
3
Merci
UTILISER UN GEL lavant au calendula plante calmante; CE peut être une candidose ou des hémoroÏdes.POMMADE RECTOQUOTANE EFFICACE DANS CE CASSi candidose prendre un antifongique prescrit par médecin après coprocultureDEMANDEZ AUSSI GRANULES HOMeoPATHIQUES AU PHARMACIEN SELON L4ORIGINE LES MODALITES les sensations
2
Merci
Bonjour, Oui, c'est sûr beaucoup de personnes font allergies à divers produits de soins, y compris le gel douche, par rapport aux conservateurs, colorants, ect..... Mais il y a aussi, peut être, la possibilité de l'eau trop calcaire. Bon courage. Le problème des allergies est une réelle complication dans notre quotidien. Cordialement. Marie-France
Publi-information