Démangeaison après douche

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
-
 jey29 -
Bjr,
Souvent après la douche j'ai la peau qui gratte qui ne laisse pas des traces, surtout les matins et ça ne dure que pendan 10mn. J'ai consulté des médecins généralistes et même des dermatologues mais hèlas ça persiste toujours svp! Aidez moi.
A voir également:

5 réponses

Slt passer un temps sa me la fait va dans une coopérative agricole et tu achete un savon non traité a l'huile d'olive et tu verra sa te grattera plu et tu zura la peau tte douce
1
Bonjour

Allergie à l'eau, cela arrive aux changements de saison.

(contenues dans l'eau : minéraux, molécules organiques, microorganismes.)

++
0
Messages postés
38625
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 janvier 2022
27 926
C'est plus plus complexe..
0
J'ai connu ce problème. J'ai tout essayé, savon surgras, me laver avec du shampooing, eau froide, chaude...rien n'a marché. La seule solution qui a fonctionné est de me savonner à la main sans utiliser de gant. Là je peux utiliser tous les savons que je veux, prendre une douche très chaude, ça ne démange plus.

J'ajoute que je suis aussi allergique à l'eau de mer, apparition d'urticaire parfois. Peut-être est-ce lié.
0
Salut,

Moi aussi ça me fait ça quand je prends trop souvent des douches chaudes et un savon qui assèche trop ma peau.

Prends des douches à l'eau tiède plutôt. Et change pour un savon moins irritant. Y'en a qui sont hydratants. Je donne pas de marques, tu peux demander à ta pharmacie.

Après la douche, hydrate bien ta peau avec une crème pour le corps quand elle est encore humide.
-1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014

J'ai fait tout ça avec un savon et une crème qui ma été prescri par des différents dérmatologues mais malheureusement toujours ça marche pas
0
Utilisateur anonyme >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014

Alors je sais pas trop. J'ai eu un moment des crèmes prescrites, mais ça changeait rien. Je pense que c'était un peu psychologique :)

Une situation, un évènement qui fait sortir tes émotions .... par les pores de la peau!

Je dis pas que c'est ça pour toi.

Hydrate beaucoup ta peau avec des crèmes sans parfums. Bois beaucoup d'eau. Et ne te gratte pas. Ça empire les choses!

Mets des compresses d'eau froides pour calmer les démangeaisons.

Alimente-toi bien. Les acides gras essentiels dans le poisson. Des légumes et fruits.

Essaie de diminuer ton stress en faisant du sport ou du yoga... méditation.

Et consulte à nouveau le dermatologue. Une autre crème pourrait être plus efficace.

Bonne chance!
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
> Utilisateur anonyme
Sûrement c'est ce que vous avez dit, un problème de stress que j'ai depuis un moment, parsque après le sport je prend ma douche sans problème et le jour ou je le pratique pas, après la douche c'est un problème. Merci Lyne
0
Messages postés
38625
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 janvier 2022
27 926 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014

L'avis d'un psy pourrait peut être t'aider à mieux supporter tout ça.
0
Messages postés
38625
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 janvier 2022
27 926
Ce n'est pas une urgence.. J'ai donc enlevé le mot urgent dans le titre
-2