Mon fils est trés timide esce que cela lui posera probleme plus tard

anonyme - 16 sept. 2010 à 20:39
 anonyme - 3 oct. 2010 à 06:46
mon fils est trés timide esce que cela lui posera probleme plus tard
A voir également:

2 réponses

Mon fils ainé était très timide jusqu'à l'âge de 18 ans, il ne sortait pas, il vivait plus dans sa chambre qu'avec les copains. Il a été suivi par un pédo-psychiatre pendant 6 mois, résultat, il n'a jamais parlé, impossible de savoir ce qu'il pensait, il avait 15 ans. Je l'ai suivi quotidiennement pour ses études, j'avais l'impression qu'il était mal dans sa peau, pourtant, il n'a jamais été malheureux, j'étais toujours là à son écoute, mais il continuait à ramper les murs. Collège privé, lycée privé, rien n'y faisait. Quand nous avons quitté la grande ville pour la campagne, un autre lycée privé, peine perdue, il a voulu aller au CFA, et là, il s'est mis à renaître, il a passé ses années haut la main, il s'est débloqué, mais il avait encore un peu de timidité. Il a 30 ans aujourd'hui, il est bien dans sa tête, bientôt père de famille, je suis heureuse pour lui, mais son parcous n' a pas été sans sueur. j'ai mon dernier fils de 15 ans, qui lui est encore plus timide, il vit aussi dans sa chambre, internet bien sûr, il ne sort pas du tout, ne parle que peu, juste le nécessaire, j'ai beau tout essayé, il ne veut rien entendre, il est dans son monde. Je ne dramatise pas la situation, mais je continue à lui parler, à le faire sortir, je le pousse en fait, mais je ne le butte pas, quand il a dit non, c'est non. Ses études, çà va, il a ses camarades, mais il n'invite que son meilleur ami qui eux se suivent depuis la maternelle, il n'y a que lui. Il refuse d'aller aux anniversairs, d'aller à la piscine entre potes, il ne fait rien du tout, çà me désole mais je sais par expérience que c'est un cap à passer. par moments, je suis mal à l'aise, quand nous arrivons à le faire sortir avec nous, comme en vacances, là il n'avait pas trop le choix, mes amis ont demandé s'il était muet, il n'a que très peu parlé, on ne savait pas s'il était content, s'il aimait les vacances, toujours à dire " BOF", c'est le seul mot qu'il a dit. J'ai demandé à mon médecin, pour lui, c'est un ado, il se cherche, il va avoir un déclic plus tard, pour le moment, il vit dans son petit monde virtuel. Bon, si vraiment je vois qu'en grandissant, la situation se détériore, j'aviserais pour un suivi, mais pour le moment, je dois le laisser vivre à sa façon. je sais que d'avoir des enfants en dehors du commun nous porte à croire qu'il y a des problèmes, mais non, c'est ainsi. Alors, ne dramatisez pas de trop, c'est au fil du temps que l'enfant bouge, à moins d'un gros souci. j'ai 2 filles qui elles sont vraiment libres de tout, elles sont présentes partout, disent oui pour tout, on dit aussi que les filles grandissent plus vite que les garçons, alors dans un sens je me dis que c'est vrai. Courage à vous, çà fait mal de voir un enfant ainsi, mais il y a toujours une bonne porte de sortie..
3
J'étais timide aussi et complexé quand j'étais jeune. Je sortais facilement avec des copains mais rester complexé. Mes parents ne s'occupaient pas de moi, ma mère n'ayant aucune instruction. Cela m'a occasionné de sérieux problèmes. des problèmes avec les filles, par exemple. Il ne faut pas sous-estimer le psychisme, les problèmes affectifs. On devient adulte en se confrontant aux autres, en se mêlant aux adultes. l'adolescence demande des parents, une ouverture totale, beaucoup de compréhension, pas toujours comprise. Les parents doivent se montrer sérieux, voir rigoureux avec les problèmes de leur ados. Ce n'est pas là, tâche facile.
0