Comment reconnaitre une dépression ?

Fermé
anonyme - 30 janv. 2010 à 14:04
 anonyme - 11 févr. 2010 à 00:25
comment faut-il s'occuper de soi ? sans forcement tomber dans les medicaments ? faut-il s'evader un peu, les blessures sont douleureuses meme avec le temps ! . . . j'aimerais des conseils : car, je ne suis plus tres sociable, j'ai perdu gout a la vie, je ne prend plus soin de moi, je n'ai plus envie de sortir, je pleure pour un rien, je pence toute la journee ...
A voir également:

5 réponses

en étant passer par là,je m'isolais complètement de tout le monde,y compris mes jeunes enfants,mon mari,ma famille,mes amis...plus voir personne,m'enfermer dans le sombre et dans mon lit,plus manger,plus aucune envie de rien faire,juste vouloir mourir. Les personnes qui m'ont aidé de force à rester en contact et à survivre et que je remercie infiniment se sont mes enfants (6ans et 11ans à l'époque)d'abord et quelques amis qui se sont fait violents pour me faire agir ainsi qu'un traitement anti-depresseur corsé sous piqure pour m'aider aussi.Mon mari m'a quitté à la suite donc j'ai encore pris un bon coup sur la tête mais j'ai tenu le bon bout,je me suis cramponnée comme on dit,pour mes enfants qui pleuraient pour que je m'en sortes et j'y suis arrivée au fils des années mais bien sûr je reste fragile donc je me surveille pour ne pas replonger.voilà ce que je peux vous dire,c'est vraiment très dur mais cramponner vous,accrochez vous à votre entourage même si ça vous dit pas ,forcez vous même à en vomir mais vous pouvez y arriver,ça se fait pas du jour au lendemain c'est sûr,avec plein de volonté et beaucoup de courage on y arrive tout de même.bisous et courage!!!!!
0
Reconnaître une dépression ? Fais d'abord la différence avec un "passage à vide", une tristesse passagère : pour tester cela, donne toi "un coup de pied quelque part" et décide d'appeler au tél une copine ou un copain pour aller en boite ou au ciné ou au musée ou ce que tu aimes d'habitude. Si tu y vas et que tu es contente, tu n'est pas déprimée, continue à voir des gens et à sortir ! Par contre si tu es déprimée, cela va foirer ! Si tu as ces symptômes, tu l'es, sérieusement : / Désintérêt pour les autres, pour sortir / Pour t'occuper de toi (hygiène, vêtements, nourriture...) / grande difficulté à te lever le matin (à quoi bon ...) / Impression que tout est une montagne impossible à soulever : plus envie de rien faire / Sentiment de honte de toi, d'être incapable, indigne, nulle .. ./ Réveils toutes les nuits (ou presque) entre 2 et 4 h du matin sans pouvoir te rendormir / Plus sensible aux bruits qu'avant (les mêmes te stressent à présent) .... / Tu ne parles presque plus aux gens autour de toi ou alors tu leur réponds agressivement Si tu as trois signes au moins, file voir un médecin ! Un psychiatre si possible ! - La dépression c'est une maladie, qui te plonge dans une angoisse insupportable et te bouffe toutes tes forces - Elle te donne une vue faussée du monde et de toi (tu es en fait quelqu'un de bien mieux que ce que tu crois pendant que tu es déprimée...) - Nécessaire d'accepter les médicaments du médecin et de suivre le dosage ! Pas question d'en prendre une partie seulement ou de diminuer les doses selon tes idées : il faut négocier ça avec le médecin si tu crois qu'il faut changer quelque chose Ils sont nécessaires parce qu'ils te rendent petit à petit assez de motivation, de forces de vie, pour que tu puisses commencer à remonter la pente (fais en plus une thérapie cognitivo- comportementale = TCC) mais avec les médicaments, pas sans eux ! Les deux se renforcent pour t'aider à en sortir. Si un quelconque thérapeute te dit de te méfier des médicaments et de faire une thérapie avec lui à la place, fuis le comme la peste !!! Et quand tu seras sortie de ta maladie, tu te rappelleras avec incrédulité comme tu pouvais te sentir (en toute bonne foi) nulle et incapable alors que tu es quelqu'un de bien !
0
Vous avez énuméré dans votre question pratiquement tous les symptomes de la dépression.donc un humble conseil le mieux est de consulter un médecin.
0
j'ai perdu goût à la vie le jour où christophe mon conjoint avec qui j'ai eu un enfant est mort d'un cancer à 30 ans. Les premiers signes de dépression étaient que je m'isolais, que je ne supportais plus les magasins, que je ne voyais plus mes amis, je n'avais plus envie de manger ce que je voulais c'était prendre des médocs et dormir pour que le temps passe plus vite. Encore aujourd'hui de 18 à 19 heures, j'ai une grande angoisse, je ne sais pas pourquoi. J'ai rechuté trois fois, je me suis fait hospitalisée, je suis encore sous traitement. Le seul antidépresseur qui m'aide beaucoup c'est le seroplex 20 mg, je me force à sortir et à me rendre utile aux autres. C'est pas facile, mais il faut te battre et te forcer à sortir, te ballader ou faire comme j'ai fait, j'ai adopté un labrador qui était malheureux à la SPA et il me donne plein d'amour. BON COURAGE ET TIENS LE COUP. ISABELLE CARPENTIER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que vous avez énuméré dans votre question une bonne partie de ce qui caractérise une dépression.Aussi peut etre que la solution serait de consulter un medecin spécialisé en psychiatrie .J'ai lu dans différents magazines que les médicaments etaient indispensables dans un premier temps pour sortir de la période critique .Ou sinon entreprendre une psychothérapie ,ou eventuellement les deux .Par la suite pour ne pas rechuter il peut etre utile d'entreprendre une activité phisique journalière ,de vivre le maximum possible au présent , d'entreprendre de la méditation en pleine conscience,(il y a un livre qui traite de ce sujet, mediter en pleine conscience pour ne plus déprimer) et aussi apprendre a respirer avec le ventre en restant concentré sur sa respiration,je vous souhaite bon courage dans cette épreuve .salutations et au revoir.
0