Comment aidez mes filles de 7 ans qui vienne de voir mourrir leur meilleur amie

anonyme - 18 déc. 2009 à 21:43
 anonyme - 31 janv. 2010 à 06:47
comment aidez mes filles de 7 ans qui vienne de voir mourrir leur meilleur amie d une septicemie(elle avait 5 ans)les psy sa marche pas

5 réponses

la seule aide possible en ce qui concerne le deuil est de permettre la parole autoriser les larmes. Les enfants confrontés au deuil le sont à la révelation de leur propre mortalité.Psy ou pas la seule résolution est la parole. Ca veut dire quoi ''marcher''?
0
Il ne faut pas dire que les psys ne marchent pas. Il y a une affaire de personne qui peut conduire à ce que le contact ne passe pas avec vos filles, alors n'hésitez pas à changer de thérapeute si elles n'accrochent pas et ce, même si on vous a dit que ce professionnel était très bien. Et puis chacun a sa manière d'intervenir qui là encore convient ou non au patient. Ma fille a eu besoin d'être aidée et a vu 2 thérapeutes sans succès. C'est au 3ème que ça a fonctionné. Elle est toujours en thérapie, cela dure depuis presque 2 ans avec des périodes où elle progresse et d'autres où elle semble stagner. Il faut donc aussi être patient. Il faut également accepter que parfois on ne peut aider ses enfants, même avec la meilleure volonté du monde, et qu'un thérapeute est indispensable car parler sans pouvoir analyser ce qui s'exprime au delà du discours ne suffit pas. Ne perdez pas espoir et continuez vos démarches pour trouver le professionnel qui leur convient.
0
Montez leurs ou est le sens de l'espoir.je travaille dans un établissement pour enfants handicapés mentaux...des deces existent ..méme préparer c'est dur...mais c'est l'espoir de ceux que l'on peut encore aider qui fait avancer ! Allez voir une personne qui travaille avec des enfants malades plonger une journée dans un établissement qui aide des enfants et ne regardez pas la "misére" regarder l'espoire de ceux qui le font et vos enfants eux verrons l'espoire dans le regard de ces jeunes!. C'est reboustant !
0
Comme à 7 ans vos Filles savent écrire , pourquoi ne pas envisager que chacune d'elles écrivent une petite lettre d'adieu à leur amie décédée , avec un petit dessin , et soit la porter avec elles sur la tombe de la Petite , soit la poster au pire à une adresse imaginaire , ainsi elles feraient une action qui pourrait leur faire faire le deuil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand j avais 5 ans mon grand frere est mort dans un accident de voiture...ma grande soeur qq mois plus tard (qui etait sa jumelle)me dit khaled ne fait partie de notre monde ,il est maintenant dans un merveilleux jardin au paradis,il nous y attend,un jour nous aussi nous allons mourir,nous sommes tous de passage sur cette terre mais la vraie vie est dans l autre monde...depuis ce jour le suis redevenu serein ...la foi est un sentiment extraordinaire,et sans elle nous sommes nus...quand j ai grandi ce sentiment a muri ,laissant apparaitre le parfum de ses fleurs...
0