Handicap : comment sortir de la solitude ?

anonyme - 21 mars 2011 à 20:19
 anonyme - 23 mars 2011 à 09:21
Bonjour, Notre fils âgé de 43 ans a un léger handicap ! Il travaille quand même dans les espaces verts comme jardinier, il est très courageux. Il aurait pu comme certain décider de ne pas travailler et bénéficier de la Cotorep ... Son gros problème : les sorties, connaître quelqu'un de sérieux avec qui il pourrait aller au cinéma et discuter musique; Activités qu'il affectionne ainsi que les échecs et les dames. Malheureusement après plusieurs essais infructueux (personne mal intentionnée) il est devenu solitaire ... Qui pourrait me donner des "tuyaux" pour l'aider à se sortir de cette solitude. Merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais aller voir sur les sites que vous m'avez proposés si gentiment. J'ai entendu récemment qu'il y avait des organismes qui géraient les distractions pour les personnes ayant un "handicap" léger ou profond, mais je n'ai malheureusement pas gardé cet article ... dommage ! Le problème de notre fils est que son "handicap" est pour certaines choses : trop léger ou pour d'autres trop lourdes ... donc on ne sait plus trop que faire. Nous commençons à prendre de l'âge mon mari et moi et nous nous faisons du souci pour lui. A part la famille (qui s'occupe bien de lui) et de nous deux, il n'a pratiquement pas de connaissances. Il fait partie d'une chorale qui est un peu éloignée de chez lui et à chaque fois c'est un problème pour les conduites. Personne ne se propose pour le raccompagner (cela se termine assez tard le soir), il faut demander à chaque fois ! Merci de votre réponse, je vais donc voir ce que vous avez proposé. Cordialement. MJo
0