Handicap - Maladie de Kienbock

Fermé
chouchou0028 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - Modifié par chouchou0028 le 4/07/2013 à 13:05
 Emma - 7 août 2017 à 16:36
Bonjour,

Il m'a été diagnostiqué une maladie de Kienbock, stade IIID, nécrose du semi lunaire poignet droit. Mon chirurgien me dit qu'en l'état actuel, j'ai encore de la mobilité et celle-ci est supérieure à celle que j'obtiendrais après opération (pose d'une articulation artificielle envisagée, mais pas pour le moment). Bref, je reste avec mes multifractures et ma nécrose, mes douleurs et j'attends.

J'ai été déclarée inapte par la Médecine du travail (je suis secrétaire).
J'ai été licenciée pour inaptitude à toute poste dans l'entreprise (pas de souci, nous ne sommes que 2, pas de reclassement possible).

J'ai adressé une demande de reconnaissance de statut de travailleur handicapé à la MDPH. Le délai d'attente pour la réponse est de 8 mois...

Je vais m'inscrire à Pôle Emploi dans les tout prochains jours lorsque j'aurai l'attestation de mon employeur.

Mais...

Je ne pourrai pas accepter les annonces Pôle Emploi car je ne peux travailler pour le moment. J'ai déjà une idée de reconversion et de formation mais c'est cher et tant que je n'ai pas ma reconnaissance de handicap par la MDPH je ne pourrai tenter de la faire financer par l'AGEFIPH ou autre. Et nous sommes en juillet, de toute manière la prochaine session de formation est en septembre 2014 désormais :(

En gros, mes questions :

Si je suis à Pôle Emploi, handicapée mais pas encore reconnue (j'ai des certificats médicaux etc bien entendu), peuvent-ils me désinscrire si je ne peux accepter leurs offres d'emploi ? (puisque je ne suis pas en état de travailler. Je ne peux prolonger mon arrêt, il s'arrête le 17 juillet et je suis arrêtée depuis le 1er octobre. De toute façon j'ai perdu mon emploi et cela ne sert plus à rien).

Et aussi :

L'un(e) d'entre vous connaîtrait-il(elle) le taux d'invalidité accordé par la MDPH pour une maladie de Kienbock stade IIID ?

J'ai lu sur ce forum l'article sur les ALD et notamment ALD30, il semblerait que ma maladie soit en troisième position sur la liste : "Artériopathies chroniques avec manifestations ischémiques" ? cela me rassurerait d'être persuadée d'être reconnue comme handicapée, sans ce statut, je suis bloquée pour mon avenir.

Enfin, quelqu'un sait la différence entre handicap, invalidité et incapacité ? tout ceci est bien subtil techniquement parlant. C'est un jargon incompréhensible.

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 41
4 juil. 2013 à 12:59
Bonjour,

Por la dernière question:
Handicap : Aspect social, désavantage
Invalidité : idem que handicap
Incapacité : Aspect fonctionnel (incapacité de faire des mouvements)
4
chouchou0028 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 13:06
Merci beaucoup pour ces définitions, c'est très logique lorsque l'on a la réponse, effectivement.
Bonne journée :)
0
On vient de me dagnotic la maladie de kienbock et je me fait opérer le 14 août le chirurgien m'a dit que pour le travail je pourrais reprendre vers le mois de décembre ou de janvier j'ai que 35ans j'ai l os qui déjà fendu en deux et j aurais une broche à pendant six à huit semaines car ils vont me recourir un os qui touche l os nécrosé simplement pour vous dire qu'il faut du courage pour cette maladie et je m appelle Emmanuelle je suis de Villefranche de panat
7