Etes vous mort ?

anonyme - 27 août 2011 à 14:35
 anonyme - 28 août 2011 à 15:11
Dans une de ses nouvelles ("Chez le medecin" in "Les Nuits Difficiles"), Dino BUZATTI raconte ainsi une visite chez le médecin: "Tu es mort. - Drôle de discours. Toi même tu disais il y a un moment que je suis l'image de la santé? - Sain,oui. On ne peut plus sain. Mais mort. Tu t'es conformé, tu t'es intégré, tu t'es homogénéisé, tu t'es inséré corps et âme dans le tissu social, tu as trouvé ton équilibre, la tranquilité,la sécurité. Et tu es un cadavre". Et vous ?
A voir également:

5 réponses

"Une nuit de plus,je reste là,à me soûler Encore une nuit à être seul Seul devant mon verre Je reste là ,à me lamenter Et je me vois gémir dans mon linceul. (....) Je pense à la mort, Tu sais,elle est si proche Que je la vis ,dans ma tête A chacun de mes délires"... (Extrait) :-))
0
Le médecin, a-t-il encaissé ses honoraires ? Ca aussi c'est un acte social, conforme à la position sociale. L'exemplarité, on l'oublie trop souvent. "Tel est le prêche,autre est le prêcheur", dit Montaigne. L'homme intégré est un homme à l'état civil, un citoyen, un honnête homme. Tout ceux qui cherchent à se distinguer des autres au prétexte que la société, qui les protège, est mauvaise, ne fait que produire des signes particuliers (tatouages par exemple) qui doivent être perçus par les autres. Donc par la société. Quand je verrai quelqu'un retourner dans la forêt (sauvage vient de sylve = bois) pour vivre en ermite, je le croirais vraiment "antisocial". (Et je le fouillerais pour lui oter son portable).
0
j'aurais du mal à mourir.
0
non pas encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouf ! Pas intégré, et non conformiste, donc pour l'instant pas mort sociétalement.
0