Pourquoi la franchise envers autrui n'est -elle pas forcément bien perçue ?
Résolu
A voir également:
- Pourquoi la franchise envers autrui n'est -elle pas forcément bien perçue ?
- Comment bien sucer - Accueil - Pratiques
- Comment bien se masturber - Accueil - Pratiques
- Uterus a l'envers - Accueil - Système reproducteur
- Bien fait du vinaigre de cidre - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Comment bien faire un cunnilingus - Accueil - Pratiques
8 réponses
Nathalie, on ne doit la vérité que lorsqu'elle est utile ou que la taire est néfaste. Quand à votre supposée tendance naturelle à la spontanéité, elle n'est que le fruit de votre éducation. C'est à la mode d'accepter tous les compoortements des enfants au prétexte qu'ils sont sains de nature. Ils sont de véritables petits sauvages qui doivent être civilisés. La politesse est la marque supérieure de la civilisation. Elle évite les conflits et permet de vivre en société. Sinon, il faut vivre seul dans la forêt comme le sauvage (de sylve, bois).
Dire la vérité spontanément est digne d'un enfant mal élevé. Ce qu'on pardonne à l'enfant on ne le pardonne pas à l'adulte. Quand on ignore le tact et le moment opportun, on a de grosses lacunes.
Etre franc est une qualité à condition de ne pas blesser son interlocuteur..sinon c'est de la méchanceté...ou de l'immaturité...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est vrai mais cela peut faire partie de la personnalité de qqun que d'être franc. Pourquoi ce n'est pas bien perçu ? Parce que l'être humain s'offusque. Pourquoi ? Parce qu'il vit dans une société qui doit être socialement correcte. Alors ça ne se dit pas.... Enfin je regrette mais il faut savoir jauger et juger ce que l'on a à dire à l'autre et la langue française est suffisamment riche pour y mettre les formes. Cependant, il ne faut pas tomber dans un excès frisant la méchanceté.