Question réservée au rationnel,cartésien...
Résolu
A voir également:
- Question réservée au rationnel,cartésien...
- Le noeud coulant, une position intense mais réservée aux initiés - Guide
9 réponses
Aucune réponse ne me convient et je ne cherche pas à expliquer,moi, les choses . Justement c'était un "piège" pour les personnes rationnelles. Si vous lisez mes réponses à pas mal de questions vous auriez pu constater que je suis au antipodes de ce que vous avez pu imaginé.
Je suis heureuse tout de même d'avoir pu lire vos sentiments sur ce sujet.
Merci
S'il y a rejet spontanné on est plus ou moins conscient des caractéristiques rédhibitoires dont nous avons notre catalogue personnel.
S'il ya "coup de foudre" on ressent une attirance incoercible qui relève aussi du même catalogue dans ses déclinaisons "négatives".
Maintenant, il resterait à savoir sur quoi se fondent les tropismes positifs ou négatifs qui constituent le catalogue et là; le recours à une psychologie de la motivation (voir Paul Diel) pourrait aider...
Ma question ne porte pas sur une entente homme-femme ,mais sur l'entente immédiate ou le refoulement entre des personnes lambda.
Ma question ne porte pas sur une entente homme-femme ,mais sur l'entente immédiate ou le refoulement entre des personnes lambda me faites vous remarquer Florence.
Ma réponse ne fait nullement allusion au sexe éventuel de "l'objet" provoquant la réaction de fascination ou d'effroi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Spinoza explique la sympathie et l'anthipatie ainsi. Si deux sentiments affectent l'esprit en même temps, le souvenir de l'un rappellera le souvenir de l'autre. Un enfant qui reçoit la visite d'un médecin barbu, chaque fois qu'il est malade, associera barbu et souffrance. Devenu adulte, la vue d'un barbu lui rappellera inconsciemment et automatiquement la souffrance. C'est l'anthipathie dont les causes ne sont pas conscientes. Même processus pour la sympathie, qui rappelle une joie ou un plaisir inconscients. Ces sentiments sont donc acquis, culturels.
Merci à vous et au revoir définitivement.J'ai passé d'agréables moments mais une autre internaute a remarqué la dégradation de la qualité des réponses . J'ai le droit tout comme chacun peut le faire.MOI narcissique ? Vous me faites un très bel honneur c'est justement ce que j'attends lorsque l'on ne me connait pas.Ainsi je sais à qui j'ai à faire.J'ai gagné et comme dans le module de nos traits de caractère je l'ai précisé: oui je suis très aimable! avec commentaire "sauf avec les cons"
Tout mes fromages sont à vos pieds!