Nule en orthographe !

anonyme - 5 oct. 2010 à 15:55
 anonyme - 9 janv. 2011 à 09:09
Je ne me cherche pas d'excuses ,j'ai fais tout mon primaire en Allemagne dans les années 70 ,avec je pense une dyslexie ,et a l'époque ,au lieu de penser elle as des problémes on disait elle est nule ,zero pour 5 fautes ! Cela m'a pourri la vie, et m'a boqué et ca me bloque encore Si vous avez vécu ce genre de chose parlons en meme avec nos fautes ! .
A voir également:

6 réponses

Nul n'est parfait Sylvie. Vous allez être servie sur le site COPS DAV'
0
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Surtout ne pas se dévaloriser, et consulter un professionnel qui pourra vous venir en aide. Vous avez pu vous en rendre compte sur le forum de Cop' d'avant, il y a beaucoup d'adhérents qui ne sont pas gênés par l'orthographe. C'est déjà très bien d'avoir conscience de ses lacunes, ainsi on peut y remédier. Moi, ce sont les mathématiques qui ne m'ont jamais passionnée ..........
0
Bonjour Sylvie, Le rôle de l'enseignant c'est de permettre à l'élève de progresser et non de le juger. L'estime de soi, c'est primordial et lorsque qu'on se sent dévalorisé, on n'est plus capable de faire quoi que ce soit. Il m'est même arrivé de dire que je ne savais pas, alors que je connaissais la réponse parce que j'avais peur de me tromper. Vous pouvez me joindre sur la messagerie privée de copains d'avant, nous pourrions échanger nos expériences. Mais moi je vais beaucoup mieux car après m'être "zappée" toute ma vie, je me suis réapproprié ma tête et mon corps. Bon courage et à bientôt peut être ? Danielle Chimère- Patterson.
0
Je ne connais pas bien les problèmes de dyslexie. Mais la lecture est le meilleur moyen de photographier les mots. On ne lit pas les lettres ni les syllabes, mais le mot entier. Vous l'enregistrez sans faire effort de mémorisation. Quand vous l'écrivez, une image vous semble conforme à la mémoire et d'autres non. Les mots ne s'apprennent pas par coeur. On les retient quand on lit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je confirme, le bled est une référence mais aussi le Bescherelle pour conjuger les verbes. Vous pouvez faire un bilan orthophonique et de la réeducation ensuite.
0
Pour finir,nous les dyslexiques nous nous réunissons sur / http://www.apedys.org/dyslexie
0