Pourquoi n a t on plus envie de faire l amour avec son partenaire ou son mari ap

Résolu
anonyme - 19 déc. 2010 à 08:40
 anonyme - 21 déc. 2010 à 09:19
depuis 12 ans l envie a disparu ...des que j ai ete enceinte de notre premier enfant....nous avons ds relations regulieres pour satisfaire mon mari mais moi je vivrais franchement sans....je ne fantasme pas aussi sur d autres. p.s je suis jolie attirante en ai confiance en moimeme c est pas que physiquement je vais mal et dans ma tete aussi mais simplement c est arrive d un coup (hormones??) j ai 47ans aujourd hui. ca ne me derange pas mais j aimerais savoir si d autres femmes autour ont eu les memes sentiments. Merci de vous lire a toutes .
A voir également:

2 réponses

Bonjour Christine, La grossesse est une période perturbante tant pour le système hormonal que notre état psychologique. Rares sont les femmes qui ne la vivent pas plus ou moins bien; certaines ont une augmentation de leur libido là où une majorité vit une chute libre de celle-ci ! L’accouchement, lui, est un processus physique extrêmement brutal … et nos corps de femmes ont besoin de s’en remettre, voire d’en guérir. Nous faisons face à une baisse massive d’oestrogènes et de progestérone, et à une poussée de prolactine, l’hormone permettant de fabriquer le lait. La prolactine continuera à faire chuter le taux des oestrogènes tant que la mère allaitera. Voilà pourquoi notre libido est en berne. Tout rentre dans l’ordre naturellement, quelques semaines après l’accouchement. Si les inconvénients persistent, le mieux est de faire un bilan hormonal. Si celui-ci est correct, n’hésitez pas à demander une aide psychologique. Car une grossesse - et/ou un accouchement - n’empêche pas de continuer à avoir une vie sexuelle totalement épanouissante et épanouie. Tel le tabouret à vis de l’artiste, l’équilibre du couple repose sur trois points qui sont : l’attachement, l’amour et la sexualité. Alors soyez artiste et faites preuve de créativité pour réinventer sans cesse le contact avec votre conjoint ! Restimulez votre désir ! Revisiter le plaisir … Et prenez soin de vous, de lui, de votre couple ! Marie-Stéphane
1
Bonjour Marie Stephane ,Merci pour ces conseils et ton explication que je connaissais deja mais comme tu dis et merci de me le rapeler les bases de la reussite d un mariage! Je suis a mille pour cent maman et 10% epouse . Heureusement que quand meme notre mariage a une bonne base familiale. Merci encore! Cordialement Christine
0