Je devais etre de repos demain et je me suis proposée pour aider ma collègue qui

Résolu
anonyme - 21 janv. 2010 à 23:51
 anonyme - 25 févr. 2011 à 00:53
je bosse demain de7 à 15 h.
A voir également:

5 réponses

Oui tu dois être un coeur d'artichaud !! si tu le fait avec plaisir et sans contrainte c'est bien, si ça te coûte beaucoup et que ça te gonfle( et si tu n'aimes pas ta collègue ) tu es une idiote !! hi hi hi
1
Chantal, savez-vous vraiment ce que signifie la locution "coeur d'artichaut" ?
0
Je suis du même avis que Charles-André! Moi je dirais plutôt que tu es philanthrope!
0
bien sur que j'aime bien ma collègue,! mais suis-je un coeur d'artichaut quand-meme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir chantal C’est à la limite la naïveté, et de l'amour, et à la porte stupidité, Je crois. "Avoir un cœur d'artichaut" signifie être trop sensible aux émotions, se laisser facilement attendrir ,c'est avoir le cœur trop tendre et le donner sans discernement à autant de personnes qu'il y a de feuilles sur celui de l'artichaut ; C'est le seul sens de la métaphore Son plus gros problème, c'est qu'il donne beaucoup, s'attache vite et c'est forcément rarement réciproque (le principe du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ) donc le cœur d'artichaut vit beaucoup de déception, de ruptures, et de souffrance. Et à force de donner ses feuilles, il risque de ne plus lui en rester beaucoup pour le jour où il trouvera une personne prête à lui donner ce qu'il attend. Maintenant on peut rendre service sans pour cela avoir un cœur d’artichaut, si ca ne doit pas se renouveler tous les jours !!!!! Amicalement Jean-Yves
0