Pensez-vous qu'une femme ne soit capable de dépasser sa "médiocrité" q

anonyme - 31 juil. 2010 à 19:57
 anonyme - 1 août 2010 à 17:21
Cette phrase n'est pas de moi mais de Colette dans "La vagabonde" que je lis actuellement... Et cette phrase m'a dérangée... Et vous ?
A voir également:

2 réponses

Certaines femmes cultivent le "machisme" comme elles l'ont subi et accepté. Quand des futurs parents souhaitent connaître le sekse du futur bébé pour choisir la couleur des murs de sa chambre, quand les jeux d'enfants sont différenciés, le mécano pour le garçon et la poupée pour la fille, quand l'école différencie l'instruction, etc..., tout tend à rendre la femme soumise à l'homme. Et dans ces conditions, il est difficile de se révolter car cette ségrégation paraît naturelle, alors qu'elle est culturelle.
0
Intéressant de constater que ce sont des hommes qui répondent. je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Christian Rouvière. Malheureusement, si une telle pensée tend à disparaître dans la mentalité occidentale (et il n'y a pas si longtemps !), ce n'est pas le cas dans d'autres modes de pensée. On s'éloigne de Colette, mais le sujet reste brûlant. Et l'égalité de la femme par rapport à l'homme passera par une éducation égalitaire dès son plus jeune âge. C'est ce que s'efforcent de faire certaines ONG et il faut les soutenir.
0