Le silence vous fait-il peur ?

anonyme - 30 sept. 2010 à 03:46
 anonyme - 1 oct. 2010 à 08:25
Le silence vous fait-il peur ?

6 réponses

Cela dépend des circonstances.J'apprécie parfois le silence, lorsque je suis seule; il permet de faire le point, de prendre du recul, de se reposer aussi. Je n'aime pas le silence par contre lorsque je suis entourée, par exemple si vous vous rendez à un repas dans lequel il y a des silences, là je déteste !
0
Le silence n'existe que pour les sourds. Quand il n'y a aucun bruit, on perçoit encore ses propres bruits corporels. Ce qui est reposant et agréable, c'est le son que l'on choisit. "Une même chose peut être agréable, désagréable ou indifférente. Une musique est agréable à qui est joyeux, désagréable au triste, et indifférente au sourd". Spinoza.
0
Le silence est aussi une occasion pour faire le point, de réfléchir. Mais il devient pesant et difficile à vivre lorsqu'il perdure.
0
Pas du tout, "la parole est d'argent, le silence est d'or". A méditer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir à tous pas du tout au contraire j'apprécie beaucoup le silence assez souvent en fait. dans cette société ou tout va si vite, ou règne une telle cacophonie, il est bon de se retirer de temps à autre pour se resourcer, se retouver soi meme, méditer.C'est indispensable à notre époque pour supporter le stress de plus en plus envahissant.
0
Le silence est toxique lorsqu'il est imposé ou subi.
0