Avez vous peur de faire des critiques un peu dure et de blesser vos copains ? vo

Résolu
anonyme - 5 déc. 2010 à 18:43
 anonyme - 8 déc. 2010 à 03:22
Quelques fois ,je pense de trop faire trop de critiques , sur le resultat de mes copains[ voir le resultat de leur efforts pour leurs toiles ? ] Mais a pourquoi ne pas leur dire ce que je pense !!!il faut etre sincere ......
A voir également:

28 réponses

Je reste toujours sincère !!.....On peut critiquer et dire ce que l'on pense, sans blesser inutilement ...Les bonnes "critiques" doivent rester bénéfiques pour l'auteur des toiles..
1
ce que vous dites sur une œuvre Edith ne peut pas être pas une critique, ce n'est pas votre profession, ; Vous ne pouvez que s donner votre avis : Vous pouvez conseiller en fonction de vos gouts et parce que cela vous est demandé. De gentils conseils sont toujours les biens venus , il n'ont jamais a être désagréable
1
sincère oui! mais une peinture reflète un état d'âme- et c'est cela l'important!!!!
1
La critique est plus que légitime, elle est nécessaire, on peut être d'accord ou pas, mais l'espace critique est absolument indispensable.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis ok pour dire la verite sur une peinture dans la mesure que l'on sache deja en faire autant il vaut mieux dire ce qui va ou va pas de la peinture que de laisser la personne dans une mauvaise direction pour ma part c'est lui rendre service
0
il faut rester sincère mais pas méchant!
0
Je ne peux donner que mon appréciation personnelle, c'est-à-dire ce qui m'est agréable à l'oeil car je suis trop profane sur le plan technique. Si j'étais une pro, je me permettrais de donner un avis sincère, mais bien sûr avec tact, ce qui permettrait à l'artiste d'évoluer, de progresser dans le bon sens.
0
A partir du moment où on demande ce que les autres en pensent il faut accepter leur point de vue.Une critique doit être positive,et présentée avec tact et réserve.De toute façon chacun n'apprécie pas la même chose forcément au même moment.Donc il y a des tableaux qui ne peuvent pas plaire à tous.Je sais que personnellement il y a certains de mes tableaux qui me plaisent pour le travail qu'ils ont représenté,ils font partie d'une étape dans ma vie.Je comprends très bien que pour certains ils ne représentent pas grand chose,surtout lorsqu'il s'agit d'une étude.C'est toujours intéressant de lire les commentaires et conseils....Lorsque je fais une critique je commence par ce que j'aime le plus.Puis j'exprime avec délicatesse ce que je perçois,si je sens qu'il manque quelque chose ou si quelque chose pourrait être amélioré.
0
ah! dominique tu es revenue, quelle chance!!!!
0
tu es super MOHAMED- le visage de cette personne reflète son oeuvre!!!!!
0
Je ne peints pas, donc je peux difficilement critiquer. Ma passion étant la botanique.
0
Je n'arrive pas à faire une critique négative , l'artiste s'exprime comme il veut, ça plait ou ça plait pas, mais je respecte toujours l'oeuvre du maître, je ne dirais jamais que c'est laid . Je trouverai toujours un petit mot sympa pour le féliciter, j'ai moi même beaucoup dessiné, j'aimerais m'y remettre... je crois que mon coup de crayon a disparu.
0
d'abord, bravo à Mohamed, ensuite, Edith la critique est constructive, il faut tout simplement la faire avec diplomatie, sans blesser la personne qui la reçoie.
0
En tout cas Edith, vous êtes chouette! Et votre tableau aussi !
0
Non pas vraiment, car je ne suis pas une experte, par contre vos peintures sont très belles, vous êtes une vrai artiste, j'aime beaucoup ce que vous faites
0
Non, moi, peur de pas grand'chose mais, Ou ! Youyouille ! Mes lunettes de soleil ! Vite ! - Chacun de nous possède ses goûts et sa nature. Edith, continuez bien, vous aimez c'est l'essentiel...
0
Oui Edith, j'hésite toujours à répondre quand mes amis me demandent mon avis sur un tableau, car je ne suis pas peintre et n'ai pas la prétention d'être critique artistique ! Certains tableaux me vont droit au coeur ou me plaisent tout simplement : là, la réponse est facile ! Pour d'autres, en faisant attention de ne pas blesser l'artiste, je me suis hasardée à faire une ou deux petites observations amicales. Et, dans la mesure du possible, ne serait-ce que par correction, j'essaie de toujours de répondre si on me demande mon avis. Amicalement.
0
Je suis tres heureuse d,avoir de si bonnes ,et intelligentes reponses ....Apres avoir recu 3 ou 4 grossieres et moqueuses reponses ...je ne veux pas sans le vouloir faire la meme chose! et peut etre blesser les artistes ... souvent je travaille beaucoup sur une toile ....comme vous dailleurs..? ,UNE reponse {sur les lunettes de soleil etait tres amusante .....}}.pas de problemes .....merci encore de vos reponses .. et a bientot EDITH {{{{ ci -joint un peu plus de neige .....car la votre en FRANCE doit fondre }}}}} ici nous en avons jamais ..sauf dans le desert........A bientot bonsoir
0
Je dis toujours ce que je pense. Lorsque je n'aime pas , je dirai que ce n'est pas mon genre de peinture . Mais je peux aussi dire ce qui me dérange ou ne comprends pas , et toujours ( je pense ) avec tact ! Mais il m'arrive aussi , de ne pas répondre . Ou l'on commente parce que l'on aime ou pas , ou parce que c'est très beau ou parce que l' on est prié de le faire . Voyez hier David , sa peinture a été critiquée sur sa demande , il a retravaillé sa toile , et l ' oeuvre retravailllée ETAIT SI DIffERENT ET CLAIR !! Annie
0
Edith a raison, si les Copains demandent que nous leurs donnions notre opinion, quoi de plus naturel que de la donner? Maintenant, sachant tout le poids affectif que les artistes mettent dans leurs œuvres, il faut dire les choses avec le maximum de délicatesse et sous une forme constructive, car qui sommes nous pour nous ériger en juges? Maintenant j' applaudis vivement Mohammed : il est un connaisseur...et pas seulement en peinture!!!
0