Le don d'ovocytes? quelqu'un connait ?

anonyme - 3 déc. 2009 à 14:54
 anonyme - 24 déc. 2009 à 12:36
bonjour, nous souhaiterions mon mari et moi même avoir un bébé de notre union, mais voilà, le hic, j'ai 48 ans et lui 38. deux années infructueuses, on pense aux dons d'ovocytes, qui pourrait en parler avec moi, qui a fait le même parcours ? à bientôt
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Je m'appelle Emmanuelle (40 ans) et avec mon compagnon nous sommes engagés depuis bientôt deux ans dans un protocole de dons d'ovocytes avec le CHU de Bordeaux. Le principe est simple : monter un dossier administratif de la demande : examens en tout genre (surtout pour les filles !!!) passage en commission, tribunal (pour la filiation) et attente surtout de ce qu'une donneuse soit compatible et c'est cela le plus long ! nous attendons ...un coup de fil"avant l'été" . En France l'âge légal maxi pour cette méthode est de 43 ans . Il me semble que cela posera un problème compte tenu de ton âge, ici. La solution se trouve en dehors de nos frontières. Il y a des forums sur le sujet: beaucoup de gens vont à Barcelone ou en Grèce ;il faut aussi avoir un petit pécule ( compter dans les 4000 euros !). Voila ce que je peux t'en dire pour une première réponse; N'hésite pas à laisser des messages. peut être à bientôt sur la messagerie Emmanuelle
0
Oui je connais très bien, Emmanuelle t'a très bien expliquée les démarches a effectuées. C'est exacte la limite d'âge en France est de 43 ans. L'attente du coup de téléphone est très longue mais le jour où il se présente qu'elle bonheur. Mon mari et moi l'avons attendu très longtemps et il est arrivé. Beaucoup d'essais et d'échec, hélas ! Mais aujourd'hui nous avons un magnifique et adorable pt garçon qui a bientôt 8 ans. Cela fait 7 ans que nous retentons notre chance. Et là nous faisons une nouvelle tentative et je fais ma 1ère prise de sang le 10/12 alors on croise très très fort les doigts. Je te souhaite bon courage pour la suite et je vous souhaites de tout coeur que cela arrive.
0
48 ans! c'est trop tard pour vous- je vous le dis! ensuite votre enfant vous traitera de grand mère! allez à l'étranger pour une mère porteuse toute jeune-
0