Comment guérir une personne qui conserve tout: pots en plastique ou en alu petit

anonyme - 24 mars 2011 à 14:58
 anonyme - 14 juil. 2011 à 08:49
Comment guérir une personne qui conserve tout: pots en plastique ou en alu petits récipients résultant de l'achat d'une fleur etc.?..
A voir également:

10 réponses

DIfficile de répondre avec si peu de renseignements. Mais il peut s'agir du syndrome de Diogéne. C'est une maladie psychiatrique, mais il faudrait savoir si d'autres troubles sont présents.
0
Bonsoir, ... Pourquoi vouloir guérir cette personne ?... c'est un ou une collectionneuse... est-ce si grave ?... dérangeant par manque de place peut-être... mais bon... il faut relativiser... il y a des "maladies" bien pires...
0
Je n'appelle pas une accumulation de pots en plastique une collection.
0
... Ce n'est pas pire que de collectionner des bouchons de bouteilles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le collectionneur de bouchons de bouteilles est un buttappoenophile ! celui de pots en plastique n'existe pas. Rien à voir.
0
Bonjour, ... Bon, vous avez lu Jean-Louis ?... Rémy pense que la personne dont vous parlez souffre d'une maladie psychiatrique.... ben oui, il n'y a pas de nom pour les collectionneurs de pots en plastique ou en métal.... Je vous laisse en discuter avec lui, il a l'air de drôlement bien s'y connaître en maladies psychiatriques.. Bon courage....
0
Bonjour, moi je collectionne les ennuis, savez-vous comment çà se guérit ?
0
cette personne n'aime pas jeter ou gaspiller, ça peut toujours servir. maintenant elle n'en possède pas 1000 ou un million ? c'est une personne prévoyante et qui peut-être pense que ses pots peuvent servi à d'autres.
0
Oui Agnes avec beaucoup de retard je pense que avous avez donné une réponse sensée que ma femme puisque c'est d'elle qu'i s'agit, a apprrécié. Les autres réponses allant dans le même sens ont été autant d'arguments pour me prouver qu'elle n'était pas malade!!
0
JEAN LOUIS je vois que conserver tout, est une maladie psychiatrique ????? faut quand même pas exagérer. Beaucoup de personnes gardent dans l'expoir de les réutiliser ultérieurement, et de temps en temps vous faites le ménage partiellement en cachette. Mais maladie PSYCHYATRIQUE !!! j'espère que c'était une boutade.
0