Problème de bruit : que faire ?

anonyme - 28 févr. 2011 à 23:57
 anonyme - 10 mars 2011 à 01:08
Je subis du bruit de la part d'une broyeuse de bois depuis plusieurs années! Cela m'a fatiguée nerveusement, j'ai des pertes de mémoires, je suis déconcentrée et ai moins la pêche, mon cerveau ne s'arrête plus de penser, c'est usant! Subissez-vous aussi, un problème de bruit de broyeuse? Avez-vous trouvez une solution pour atténuer ou stoppez le bruit?
A voir également:

5 réponses

Une loi existe concernant les bruits de voisinage, faite la appliquée
0
JE SUIS D ACCORD IL Y A DES LOIS RENSEIGNER VOUS EN MAIRIE...ON PEUT PEUT ETRE FAIRE DU BRUIT MAIS JUSQU A UN CERTAIN POINT.............
0
Réponse : Je sais qu'il y a des lois, mais elle ne sont pas appliquées, je suis en face d'une ZAE, c'est une entreprise qui fait du bruit diurne, en dehors de ses murs, il respecte les horaires, mais le bruit est insuportable, dans ma maison et pire dehors! Cette broyeuse n'existe que depuis 3 ans. Le maire s'en fout, et laisse faire au propriétaire de la machine ce qu'il veut, les gendarmes n'ont rien pour constater le bruit, et ne veulent pas se déplacer de toute façon, les voisins de l'immeuble sont presque pas là de la journée, donc ne sont pas solidaire de moi et l'association anti-bruit qui s'occupe de mon dossier depuis 1 an, attend en vain de la part d'une haute autorité qui protège la population une mesure du bruit. Bref, en attendant, je subis et ma santé se dégrade!
0
Certains cabinets d'expertise disposent d'appareils mesurant le bruit. Peut-être pourriez-vous contacter les cabinets de votre région pour savoir si c'est leur cas. Le tribunal dont vous dépendez peut vous transmettre la liste des experts compétents. Cela vous permettrait d'intenter une action judiciaire pour faire cesser ce trouble anormal de voisinage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seul un huissier peut mesurer et constater les nuisances qu'occasionne le bruit. Avec ce constat vous pourrez porter plainte.
0