Maladie des nerfs trijumeaux [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
189
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
-
mon frère souffre de très fortes douleurs à la tête . selon un spécialiste, il s'agit des nerfs trijumeaux.Que faire ?

3 réponses

bonjour, ma fille aussi souffre affreusement depuis 2 ans et demi du trijumeau, elle ne pouvait plus se laver les dents, manger, rire, parler, devenaient un enfer, alors je comprends trés bien, car la voir souffrir come celà jour et nuit, c'était affreux!! combien de fois elle pleurait de douleur....elle a été voir un spécialiste de ça, que lui a conseillé sa neurologue, elle a été opérée il y a presque 2 ans, une premiére fois, et ça n'a pas trop bien marché, et là, le spécialiste lui a refait aprés son accouchement , il y a 2 mois, et elle revit, la pauvre, bien sur, il reste juste un petit endroit douloureux, mais c'est supportable ce n'est pas vraiment une opération, çelà se passe en général dans une journée , on rentre la veille pour sortir le jour d'aprés. Voilà, ce que je sais, Djamel, pour votre frére, il faut voir un spécialiste de la face. Courage Agnés
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, cela faisait 3 ans que je souffrait du trijumeau je prenait un traitement très lourd avec des effets secondaires je viens d'être opérée au réveil plus du tout de coups d'électricité dans le visage je n'osait y croire je ne voulait pas me touchait le visage. cela fait 14 jours la convalescence se fait lentement repos. mais je suis satisfaite je conseil cette opération même si cela fait peur allez y. c'est une autre vie qui s'ouvre à moi et à ma famille. merci à mon neurologue et au professeur qui m'a opérer. FLORINE
Messages postés
189
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
> FLORINE
Bonsoir Florine,

votre douleur du nerf trijumeau était causée par quoi ? l'IRM a décelé quelque chose pour que l'on vous opére ?

claire
bonjour ça va faire un an et déjà c'est trop pour moi§je suis plus la même!je me bats constamment contre la douleur! j en peux plus!qui vous a conseille cette opération et ou?
merci d avance CAROLE
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 12 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
7
Bonsoir. Je souffre de la névralgie faciale depuis 2007. J'ai 58 ans. Le neurologue a finalement diagnostiqué la cause de ma maladie dans ma nervosité et mon irritabilité persistante. Je me passionne pour des idéaux politiques ou philosophiques de manière excessive. C'est pour cette raison mon médecin m'a prescrit "Tegretol" en plus d'un anti-depresseur et d'un somnifère ( car en parallèle, je souffre d'insomnie). Depuis 2007, mon mal a beaucoup diminué. La crise surgit légèrement par intermittence, mais sans les pics d'antan. Voilà mon expérience.
Par contre, je voudrais demander conseil à un initié ou plutôt à un spécialiste: cette médication continue depuis 5 ans, n'est elle pas nocive ? merci.
Merci Mme Agnès pour votre aimable réponse à ma question .Selon le médecin,si la douleur devient plus persistante et très douloureuse ,l'intervention chirurgicale s'impose et qui consisterait à couper le nerf en question c'est très risquer parce que cela pourrait entrainer une demie paralysie faciale.
bonjour voila sans faire attention je m'énerve et les nerfs de mon coeur me fais mal .. et le soir je n'arrive pas a dormir et je frotte les jambes .................er merci <3
Messages postés
189
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

Bonsoir,

mais de quel nerf s'agit'il ? le nerf trijumeau ou nerf facial ? mon mari a une infiltration tumorale du nerf trijumeau V2, c'est très rare et tout a été essayé pour réduire les douleurs insupportables (thermocoagulation du nerf (brulé partiellement) pose d'électrodes à la base du crane..rien n'y fait.nous évoqué avec le neurologue de couper ce nerf, il nous a répondu que les douleurs seraient pire encore ??

je cherche une solution pour mon mari, en dehors de la chimio pur essayer de réduire la tumeur, en vain pour le moment.
Merci pour votre réponse

claire