A voir également:
- Comment redonner à un jeune la force de faire les démarches pour trouver un emp
- Jeûne intermittent - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Comment faire un jeune - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Glycemie a jeun - Accueil - Analyses de sang
- Faire un jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Ou trouver du kéfir - Accueil - Boissons
2 réponses
Je me permet de répondre à votre question car je pense avoir une petite expérience de la chose... Je pense, mais c'est mon avis, que l'ouverture est très importante ! Qu'est ce que j'entends pas là ? Je vais vous expliquer. Attention, je le répète, ce n'est qu'un avis personnel, et je ne prétends pas que ce soit LA solution au problème. A mon sens, il faut que la personne trouve un sens à sa vie, c'est pour moi quelque chose d'essentiel, et sans cela, pas d'avancée. Cela implique qu'elle trouve une manière de justifier le fait de continuer à vivre et à croire, comment y parvenir, c'est bien là le coeur du problème. Souvent les jeunes sont désespérés, ils manquent de perspectives, d'espoirs, et je les comprends. Comment trouver la chose à laquelle se raccrocher ? Comment trouver l'élément clef qui permet de se dire :" oui, j'ai envie de faire de ma vie une vie qui a un but, et non un naufrage ! "... Je crois qu'il faut abonder dans son sens, je crois qu'il faut l'aider à trouver ce qui le fait "vibrer", ça peut être n'importe quoi, dans n'importe quel domaine, mais c'est important. Beaucoup de jeunes ( pas tous ), qui sont dans cette situation, sont des jeunes à qui l'on a fait comprendre des choses ineptes et fausses du style : "vous n'êtes bon à rien ! Vous êtes nuls ! etc..." Alors certains ont finis par l'intégrer comme une réalité. Dans notre société actuelle, le travail devient une denrée rare, et au plus ça va, au plus les jeunes se sentent dévalorisés. Moi j'ai retrouvé du travail grâce à mes passions ! J'ai eu de la chance, mais je suis persuadé que si cela a fonctionné pour moi, cela peut fonctionner pour la plupart des jeunes. Car s'il y a passion, il y a moteur, et qui dit moteur dit mobilité, évolution ! Il faudrait peut être trouvé la clef qui ouvre leur âme perdue, et non pas les forcer à entrer dans un système qu'ils ne reconnaissent pas forcément. Je sais que professionnellement on peut dire que "nécessité fait loi" , mais cela n'est peut être pas adapté à la situation de ces jeunes.