A voir également:
- Ce n'est pas la valeur du cadeau qui compte
- Valeur nutritionnelle oeuf - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Pates valeur nutritionnelle - Guide
- Valeur energetique banane - Guide
- Je me suis fait pipi dessus sans m'en rendre compte - Accueil - Questions gynécologiques
- Valeur energetique pomme - Guide
5 réponses
EST CE QUE L AMOUR que l on éprouve pour la personne qui partage notre vie est en rapport avec l argent ??? Est ce qu on se marie pour l argent ???
la valeur d 'un cadeau....tout dépend pourquoi et a quelle occasion on offre un cadeau........ chacun doit faire selon son coeur et surtout sa bourse non ?? surement que si lon a les moyens le cadeau peut etre plus consequent que sion n a pas trop dargent.... mais je trouve que la valeur d un cadeau n a rien a voir avec l amour que l on se porte mutuellment..........
personnelement , ce n est pas la valeur qui compte !! c est le geste !! mais pour d autres peut etre qu elles preferent quelque chose de cher ! moi j adore les bibelots ! alors on peut m offrir une bricole ! ce que je prefere dailleurs , plutot que de mettre cher dans un cadeau qui ne me plairait peut etre pas ! enfin si on offre un cadeau , c est qu on estime la personne avec qui l on vit !!
Je pense que cela fait partie d'un tout : si la personne offre des cadeaux énormes mais ne respecte pas l'autre, ne fait pas preuve de gentillesse au quotidien, si ces cadeaux ne sont faits que pour se faire pardonner cela n'a pas de sens.
Si la personne est un bon conjoint et fait un gros cadeau parce qu'elle le peut alors tant mieux.
Je ne reçois pas un cadeau différemment selon sa valeur; si je sais qu'il vient du coeur il me touche forcément.
Après c'est vrai que si une personne n'offre que des babioles alors qu'elle aurait les moyens de faire autrement, on peut s'interroger sur son esprit radin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La valeur économique des cadeaux dans mon couple n'a aucune importance. Le geste par lui-même m'importe. Et je préfère d'ailleurs les cadeaux "hors-fêtes" anniversaire, Noël, etc..
Le voir rentrer à la maison avec une "pensée" me fait toujours plaisir (la pensée, pas la fleur, mais içi en Italie on dit un pensiero, c'est-à-dire un tout petit cadeau, et je ne trouve pas l'équivalent en Français).
Ca peut-être une boite de chocolats, parce que je les adore; une rose parce qu'en passant devant la boutique du fleuriste il a pensé m'en offrir une; un livre d'un de mes auteurs préféré... Sans avoir une bonne raison sinon de me faire plaisir.
Et moi, je fais la même chose avec lui.
Le plaisir est toujours partagé. Le plaisir d'offrir et le plaisir de recevoir.
Evidemment on se fait aussi des cadeaux importants (économiquement parlant), mais ce ne sont pas obligatoirement les plus beaux au niveau sentimental. Ca fait parti d'un tout.
Ma vision de cadeaux dans le couple c'est ça.