Avoir un peu un esprit critique es avantageux ?

anonyme - 4 janv. 2011 à 17:36
 anonyme - 22 mai 2011 à 10:02
certaines personnes n ont pas de limite a ce sujet ! et d autres préfère toujours se taire et ne donner aucun avis .
A voir également:

4 réponses

l'avantage d'un esprit critique c'est d'avancer et de rechercher le meilleur. donc "c'est avantageux" , il me semble.
0
et bien , je me suis tu toute ma vie !!! et depuis que je vous conait , chers internautes , je peux m exprimer enfin !! et vous n imaginez pas a quel point ca fait du bien de se confier ! et de pouvoir donner son avis ! il y a toujours quelq un a votre ecoute et ca!!! c'est le plus beau des cadeaux que vous ayez pu me faire aurd hui !!jour de mon anniversaire ! bonne annee a tous
0
je pense que le mot "critique" est pour beaucoup mal interprété: un critique littéraire ou cinématographique n'a pas pour rôle de démolir systématiquement une oeuvre littéraire, cinématographique, un tableau ou autre, son rôle est de donner son avis:' j'aime ou je n'aime pas" et non pas, "c'est nul, mauvais, etc" sauf s'il est bien précisé " à mon avis" et ça n'est pas toujours le cas. tout ça pour dire qu'effectivement avoir un esprit critique est non seulement avantageux, mais à mon avis, indispensable, sinon, ça fait un peu...mouton.
0
Avoir un avis critique est certainement avantageux. Mais il ne faut pas confondre critique et dénigrement. Les critiques peuvent être favorables. Le mot critique ne fait qu'introduire l'avis de tiers. Encore une fois, un avis pas forcément défavorable. Ainsi, à partir du moment où l'on s'en sert à bon et scient et avec juste mesure, cela n'a à voir qu'avec le fait que nous sommes des êtres sociaux et que nous l'assumons.
0