Pourquoi c est difficile de se faire des amis

anonyme - 26 mars 2010 à 10:18
 anonyme - 27 juil. 2011 à 09:52
pourquoi c est difficile de se faire des amis

11 réponses

c'est vrai que c'est difficile de se faire des amis, on peut être dans une grande ville, ou il y a beaucoup de monde, les gens ne prennent plus le temps de regarder ou écouter les autres, mais je pense que c'est l'époque qui veut ca. Aussi pour aller vers les autres, il ne faut pas être timide. Pour ma part je sais que je ne peux me faire trop d'amis, sauf comme cela sur internet, tu peux discuter en écrivant. Mais face à face avec quelqu'un j'ai un blocage, si ce n'est pas l'autre qui m'adresse la parole en premier, je ne me lance jamais. voilà ! coco
0
Peut-être que vous confondez amis et simples relations. L'amitié ne se cherche pas comme un trésor, elle se trouve simplement. Si vous semblez toujours à l'affût d'une découverte, vous produisez l'effet inverse de celui recherché. Soyez naturelle et sereine, si possible.
0
Je comprends votre souhait de vous faire des amis, mais je pense que dans un premier temps vous devriez plutôt chercher des relations.Car l'amitié se construit au fil du temps, on n'est pas amis du jour au lendemain; ceci dit elle existe bel et bien et c'est un véritable trésor, je parle en connaissance de cause puisque j'ai la chance d''en avoir. Il me semble qu'à la base l'important est d'échanger un maximum de choses pour voir si vous avez des atomes crochus avec "l'autre", si cela est le cas au bout d'un moment l'amitié naît naturellement. Si vous le souhaitez vous pouvez m'écrire, qui sait, au fil de nos échanges nous deviendrons peut-être ...Amies !
0
Si nous ne nous faisons pas d'amis... réjouissons nous de ne pas nous faire d'ennemis... et cela est moins sûr...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plusieurs choses les gens sont mefiants egoistes et centres sur leurs problemes dans notre societe c est chacun pour soi il y aurait beaucoup a dire sur ce sujet exemple si l on a des problemes sante par exemple personne ne veut en parler il vaut mieux dire ca va ca va sans plus
0
tu a raison patrick on vie dans un monde egoiste c est pour ca qu il faut profiter du meilleur que la vie nous offre et pour le reste je suis a  l ecoute  les amis c est ca 
0
il est plus facile de se faire de nouvelles connaissances que des amis... à Marseille ils se disent tous amis, pour moi le mot ami est la définition même du dico, alors j'en ai vite fait le tri lorsque ceux ci se disaient etre mes amis, moi j'évite de tout mélanger!
0
toutes les grandeurs de ce monde en realite ne valent pas un bon ami .
0
Il est vrai que c'est difficile de se faire des amis et je pense que la raison est tout simplement que les gens ne savent plus ce qu'est la sincérité, l'honnêteté, la gentillesse, le respect de l'autre. De plus je pense que l'amitié vient naturellement ; il y a le coup de foudre en amour moi je dis qu'il existe le coup de foudre en amitié , je l'ai connu et il dure depuis 1973 ; mais les gens sont trop égoïstes pour savoir prêter une oreille sincère mais aussi répondre aux attentes de l'autre. Savoir écouter n'est pas donné à tout le monde et savoir donner ne l'est pas non plus .
0
EN ce qui me concerne le mot amitie avait pour moi un grand sens il n en est plus de meme maintenant je ne desepere pas et je ne veux deseperer personne peut etre et vraissemblablement j ai idealise beaucoup de mes connaissances j ai ete decu plus d une fois accordant ma confiance tres spontanement on m a malmene alors je ressent maintenant une sorte de mefiance une de mes faiblesse est d accepter tous des autres cela s est retourne contre moi je suis une personne tres tolerante jamais je ne fait de reproches a mes connaissances je pense qu il faut toujours avoir une certaine fermete (non pas fermeture) qu en pensez vous ?
0
bonne question! quand a la réponse, ail; dur;dur; . dans cette société de consommation l'etre humain; est devenu égoiste, méfiant,personnel; les temps ont évolué dans le sens chacun pour soit, voiture , terrain; petit pavillon; progrès :ha! le progrès!, télèvision ; ordi, tout çà pour """faire comme l'autre"" et chacun a se retrancher dans son petit confort; son cocon, ce qui fait que l'on ne regarde meme plus le voisin, métro, boulot, dodo;!!plus le temps de rien ! si chacun pour soit ; chacun chez soit!! amitié aujourd'hui est héphèmère superficielle; quel dommage la sincérité n'existe plus, ' la jalousie existe, et c'est pourquoi il et si difficile de se faire des amis, c'est mon avis, et je le déplore aussi. trouver je pense qq si nous ressemble , sur tous les points de vue . façon d'etre ;de vivre, sans se poser trop de questions. l'amitié qui dure !! j'aimerais encore y croire.
0