Est-ce qu'être mère célibataire est un "défaut" dans notre société act

anonyme - 3 janv. 2010 à 22:04
 anonyme - 7 août 2010 à 01:21
Est-ce qu'être mère célibataire est un "défaut" dans notre société actuelle ?
A voir également:

5 réponses

au contraire, c'est une qualité surtout financière toutes les aides qu'on a, plus qu'avec le père derrière. Celles qui disent ne pas s'en sortir ce sont les mal renseignées.
0
Non pas du tout...... au contraire, cela montre que tu peux élever ton enfant SEULE sans homme, bon courage
0
non pas un défault mais une réalité...
0
je te souhaite de trouver l amour de ta vie et que tu soit heureuse bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, je n'avais pas pris le temps de reconsulter tout ça et je vois que ça marche : on a des avis sur copaindavant ! En tout cas au sujet de cette question je peux vous dire que je ne suis pas malheureuse. Je pensais, lorsque je l'ai posé au regard des gens sur une femmes seule avec enfant (s). Parfois le malaise peut venir des personnes qui sont en couple (surtout les femmes) qui peuvent "catégoriser" les femmes seules avec enfants en les identifiant à celles qui n'ont jamais été en couple et qui cherchent à tout prix à se "caser"... elles éviteron en général de les fréquenter pour ne pas prendre de "risque". Sinon il y a aussi les hommes qui pensent que si une femme avec enfants est seule c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas... Il y a aussi, et ceux là c'est les pires, les hommes qui ont "peur" de sortir avec une mère célibataire car, on ne sait jamais, elle pourait "s'accrocher" ou avoir envie de leur faire "endosser" la responsabilité de leur(s) enfant(s) !! Voilà une synthèse des "hics" qui me faisaient penser que le fait d'être seule et mère pouvait sembler "bizard" dans cette société. Je pense qu'on s'assume, les mères célib, toutes autant qu'on soit, ce qu'on n'attend pas des autres c'est qu'ils croient qu'il faut qu'ils "nous" assument. Faut pas confondre partager des moments avec quelqu'un ou partager sa vie et "vivre" sa vie. Sur ce, je vous souhaite de toujours paratger vos idées ça en aide parfois. Bise
0