Jeter une bouteille à la mer

anonyme -  
 anonyme -
avec un message à l'intérieur.qui de vous l'a déjà fait?et si oui pourquoi?
A voir également:

20 réponses

anonyme

Une bouteille jetée à la mer.... Une bouteille vert, c' est vert ...... Message d' une personne qui espère ..... Se faire des amis(es), un point de repère.....
1
anonyme

non mais j'ai trouvé dans ma jeunesse sur les pistes enneigées un ballon dégonflé avec un message...en allemand ou hollandais...la bouteille à la mer ou le ballon pourquoi pas? mais peut etre un sur 100 est récupéré...comme une aiguille dans une botte de foin....donc si vous espérez que quelqu'un la trouve mettez z'en une bonne centaine....
0
anonyme

Moi je dirais, que beaucoup le font. J'ai nommé les SPAMEURS. Mais dans leur cas, le fait d'envoyer un message à tout hasard, sans destinataire précis (métaphore de la bouteille à la mer) est un peu spécial. Dans leur cas, ils veulent être entendu dans l'espoir d'escroquer les gens, en leur injectant un virus dans leur système informatique et/ou en récupérant des données sensibles tels que des numéros de cartes bancaires ou autre code confidentiel, ou en leur vendant je ne sais quel produit destiné à crac-crac (voir image jointe - attention ce n'est pas un SPAM :-D ) . Je dirais donc que c'est une forme nouvelle de "la bouteille à la mer" :-)
0
anonyme

Même expérience que Nathalie, sauf que ce n'étais pas en classe, je retrouvais toujours des ballons crevés à la lisière du bois, et j'y répondais avec plaisir, je correspondais avec de jeunes allemands, l'idée était sympa! sans pour autant s'attendre à être écouter, juste échanger une petite part de rêves d'enfants, aujourd'hui  pour l'écologie ce geste n'est plus possible, pourquoi pas réessayé? juste un ou deux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Hummmmmm... Miam miam !
0
anonyme

Quand on a l'impression de ne pas maîtriser les évènements, on confie son sort au hasard. Comme un joueur superstitieux. Alors que c'est par l'action raisonnable que les humains trouvent le plus de satisfactions. Même si le but n'est pas atteint, c'est l'effort que l'on fait pour l'atteindre, en connaissance de cause, qui nous rend sereins.
0
anonyme

@ Pascal Gourdoux : ...parfois vous déposez une réponse sensée , félicitation - Rassurez-vous , rassurrez-vous tous , depuis longtemps , je sais que dans chaque Etre ; il y a du mauvais ....et du BON . ( Mauvaise orthographe ...dans d'autres réponses ....) BONNE JOURNÉE à TOUTES , à TOUS .
0
anonyme

S.O.S!!!
0
anonyme

pourquoi jeter une bouteille à la mère???elle est gentille ma mère!!!!
0
anonyme

je ne l'ai jamais fait, de nos temps, il y a d'autre moyen, que de polluer ,même si la mer est déjà polluée.mais l'avez vous déjà fait dans la rivière, elle aurait beaucoup plus de chance d'etre trouver.
0
anonyme

Merci André Barat pour la précision, je ne m'en étais pas rendu compte.
0
anonyme

plutot que de jeter une bouteille...pourquoi pas nos politiques qui ont un peu trop de bouteille................
0
anonyme

Charles raison, hier j'ai reçu un message d'une anciennes ami .....avec de nombreux mails groupés, et ensuite une invitation qui me précisait que j'avais gagné des millions d'euros.......... Un Hoax..........Et mon ordinateur a été bloqué !.!. Ne donnez pas votre adresse à n'importe qui
0
anonyme

surtout ne jamais jeter une bouteille de Petrus ou de DonPerignon!!plutôt la boire.tiens là rien que d'en parler....
0
anonyme

bonjour,je suis plutot de l'avi d'anne marie et de andré b,jeter une bouteille a la mer et un appel au secour,c'est imagé bien sur,mais c'est mon avis.a bientot .jean.
0
anonyme

SOS, bouteille en détresse ..., elle lutte, elle lutte.........
0
anonyme

On a fait mieux : on a envoyé un message dans l'espace en l'espoir d'une civi extraterr....
0
anonyme

Ben alors ...........sauvez-moi ...!
0
anonyme

dès que j'aurai fini ce bon "cadavre" je le jete à la mer....de
0
anonyme

Ne soyez pas triste Maître Zen....d' autres messages échoueront .....les jours se suivent mais.........
0