Est-ce facile ,par ces temps,de se faire de nouveaux amis ?

anonyme - 10 mai 2010 à 22:10
 anonyme - 5 févr. 2011 à 18:17
La modernité nous a plongé dans un monde de peur de l'autre,d'appréhensions malveillantes envers son prochain.

14 réponses

d'abord, les amis, ne se font pas si facilement, d'abord nous faisons connaissance, et petit à petit, les affinités se crées ou pas . Mais si des liens se crées, cela peut aller jusqu'à une amitié sincère et durable.
0
La question n' a pas intéressé beaucoup de monde ,à ce que je vois!sauf notre marseillaise Wanda!Prenons notre courage à 2 mains et proclamons -nous amis!
0
Est-ce si difficile de se faire des amis?
0
non cela ne l'est pas car à notre époque il parait difficile d'ouvrir son coeur ou sa porte pour certain l'amitié est un bien grand mots qu'il faut traiter avec respect qui est la base de tout mais comme je dit toujours qui ne tente rien n'a rien alors ne surtout pas baisser les bras
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci MYRIAM Mes salutations!La peur de l'autre domine!c'est pour cela que l'ouverture sur les autres est devenue une denrée rare!on s'est concentré dans des grandes villes,et nos coeurs se sont éloignés!chaque être est devenu un ennemi potentiel!alors que...
0
malheureusement la vie est ainsi mais ce n'est point une fatalité en soi il suffit d'ouvrir un peu son coeur vers l'autre pour s'appercevoir que dans l'etre humain il n'y a pas que du mauvais
0
oui c est pas facile de se faire de vraies amies amis dans le monde ou nous vivons c est pitoyable les gens ne pense qua eux un bonjour du bout des levres pas trop ca leur donnerais desRIDES LOL !!!!!! alors moi je me suis retourner sur le net et la j aie trouvée de vraies amies a laquelle je tiens enormemant donc tout n est pas perdue !!!!!!!!!!!!!!
0
Vous avez raison Dominique !le virtuel est un très bon moyen actuellement pour se faire des amis!
0
Soyons réaliste, cela n'a jamais été facile et ce depuis des siècles ! - Je suis prêt à donner ma vie pour toi ? - Tu donnerais ta vie pour moi ? Je te le dis, cette nuit même, avant que le coq ait chanté, tu auras renié trois fois me connaître !
0
bsr , vrai problématique que celle que soulève mr abdelghani , que ce soit en société ou sur le net , c'est notre apptitude à nous ouvrir aux autres , à les écouter , à respecter la difference et à partager des valeurs communes qui amènent des rapprochements possibles et nouent d'éventuelles relations , celà se fait dans le temps puisqu'il est notre meilleure allié ou pire enemi selon que l'on soit vrai ou que nous faisons juste l'effort du paraitre , le temps , nos reactions spontanées vis à vis de certains sujets peuvent dévoiler certains traits de notre personnalité et interpeller l'interet d'autres personnes pour nous , meme si pour beaucoup le net autrement dit le virtuel est aussi malheureusement synonyme de mensonge et de la possibilité de faire ce qu'on veut sous couvert de l'anonymat et de fausses identités .
0
MERCI Mr NOUR said pour avoir relancé ma question!mes salutations cordiales!Le virtuel -bien utilisé -nous apporte beaucoup de satisfactions!et beaucoup d'amitiés se sont tissées à travers la toile,et comme dans la vie réelle les faux finissent par être démasqués et d'un simple clic bannis!
0
bonsoir deja, se faire de nouveaux amis , oui je pense depuis le net, c est encore plus facile , car moi je m en suis fais beaucoup et retrouver des amis d ecole,
0
par ces temps se faire des amis ce n est pas facile du tout, les gens ne se parle plus , et il y a le net mais que du virtuel
0
bonsoir Marie-Bernadette!le virtuel permet de dépasser cette peur de l'autre qui caractérise les êtres dans la vie réelle!et je trouve que c'est un moyen idoine pour se faire des amis(es) et de qualité même!bienvenue!
0