Aprés une séparation douloureuse, faut-il se relancer dans une nouvelle relation

anonyme - 12 févr. 2010 à 21:40
 anonyme - 22 mai 2011 à 14:20
Je viens de me séparer de ma femme, nous avons 3 enfants, nous faisons garde alternée. Un ami me dit de profiter pour s'inscrire sur un site de rencontre de parents solo et essayer de trouver une amie pour reprendre l'envie de sortir et revivre normalement.
A voir également:

7 réponses

salut .j ai 36 ans et je suis exactement dans la meme situation que toi . 3 enfants en garde alternee depuis le 1 er octobre 2009. apres notre separation , je me suis jeter un peu sur toutes les filles pour voir , je pense , si je plaisais encore ! ensuite j ai plus selectionne les filles avec qui je sortais . et la jre n ai personne encore avec qui je compte refaire ma vie mais je sais que ca va venir au bon moment . et donc je te conseille de ne pas trop chercher tout de suite ; digerer deja cette separation , faire le point sut toi et ce que tu cherche . et ca viendra tout seul . bon courage . ced
0
bonjour,j'ai 35ans je suis maman de 2 garçons j'étais avec une personne pendant 5anneés et on sait sépares il y a 1mois je vais te donner mon avis je pense qu'il faut prendre son temp et ne pas étre presser de relancer une relation moi je croyais que c'était la bonne personne je suis resté 4ans célibataire avant de le connaitre mais c'était pas le bon commence par digere ta séparation et bon courage
0
j'ai vécu aussi é séparations:il faut donner du temps au temps.l'un ne compense pas l'autre et si on va trop vite on loupe l'étape du deuil et elle est importante je crois.Cela n'empêche pas d'avoir des amis et de nouvelles relations. Surtout ne pas se focaliser sur le fait de refaire sa vie au plus vite,chaque chose en son temps. C'est vrai que se sentir seul(e) pas drôle mais il fait croire en soi et au possible!
0
je suis séparée depuis quelques temps et je commence juste à me sentir moi-même. Des années à devoir être patiente on fait de moi une décérébrée attentiste qui ne se consacrait qu'à ses enfants et au boulot. Pour m'échapper j'ai repris mes études et paasé un master, mais voila maintenant aussi on dirait que je suis devenue trop ou sur-diplomée !!! Alors un virage à 180° est entrain de s'opérer, et je me prend en main !! D'abord je rencontre ma DRH et suivant la réponse que je vais obtenir, un déménagement devra s'imposer !!! En tout cas il me semble qu'il faut se laisser du temps poour tout, pour rompre et pour se remettre avec quelqu'un. Bises et bon courage a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vaux-mieux prendre son temps et ne pas courir ,ne pas y penser si tu as des enfants profites d'eux, si tu est seul sort avec des amies changes toi les idées.l'amour vient du coeur soit patient et quand on y pense pas cela nous tombe dessus c'est la vie.
0
Je pense que même si un couple se perd un peu (moi ça a duré 3 ans) au bout de 20 ans, il faut attendre que la crise passe. Car à se lancer dans une relation il n'y a aucune garantie du bonheur au bout. J'ai été cocue, mon mari vient de se faire avoir par sa maîtresse, il a passé plusieurs années à tout me cacher, me mentir même lorsque j'ai tout découvert, mais moi je n'ai jamais envisagée de me lancer dans une nouvelle relation car il faut se reconstruire avant, et surtout être sûr au fond de soi que l'on est prêt. Mon mari il y a un mois il s'est suicidé, il était en souffrance de s'être rendu compte que finalement sa vie il l'a gâchée pour un fantasme. Je veux rebondir et avancer et mon objectif c'est de vivre sereinement car à la cinquantaine on est lucide le vrai bonheur n'existe pas.
0
Je suis séparée depuis presque 2 mois. Mon mari est parti car il est tombé amoureux d'une autre. J'ai deux filles qui ont 13 et 17 ans. Retrouver quelqu'un dans l'immédiat est impossible pour moi. Je veux déjà me reconstruire, faire le deuil de 18 ans de mariage, apprendre à me connaître, profiter de mes filles qui grandissent top vite. Bien sûr, plaire à quelqu'un ferait du bien à ma confiance en moi, mais je veux profiter de ma liberté. Pour l'instant, il y a plus de bas que de hauts dans ma vie mais je sais que le bonheur reviendra. Boncourage pour la suite ! A+ Marina
0