Que faire lorsque l'un de vos parents ne vous aime pas et fait tout pr vous détr

Résolu
anonyme - 12 nov. 2010 à 10:08
 anonyme - 25 avril 2011 à 11:42
Volontairement ou involontairement T.
A voir également:

12 réponses

si il le faut, attaquer en justice et obtenir une mesure d'éloignement précise.
1
S'Eloigner du parent négatif aussi dur que cela puisse paraitre !!! même si vous êtes de la même famille vous n'avez pas forçémént les mêms valeurs !!!
1
Bonsoir, Il faut absolument que vous soyez certaine de ne pas être aimée. Si c'est le cas, pour ne pas gâcher votre vie, je vous conseillerais de ne plus avoir de relation avec ce parent qui ne vous aime pas. Bien sûr, il risque de vous relancer, essayez tout de même une fois de vous réconcilier mais je pense qu'au début il se montrera très gentil puis recommencera à essayer de vous détruire. 1 fois mais pas 2. NE GACHEZ PAS VOTRE VIE. BON COURAGE.
1
je n'ai pas de reponse,mais si ça peut vous aidez,vous n'etes pas la seule!! ps:le silence est le meilleur des mepris(enfin c'est ce qu'on dit)courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgane, je viens de répondre à votre question sur la haine. C'est de ma mère que je parle dans mon exemple. En fait mes parents me détestent; mais vous me semblez assez jeune. C'est déjà très bien de votre part de vous en rendre compte.
0
Je parle de la mienne également.. C'est mon ressenti.
0
Personnellement, j'ai choisi de couper les ponts puisque le constat était que chacun de ses contacts (téléphone ou visite) me laissait sur le carreau, révoltée et triste car je n'avais encore entendu que des critiques, des méchancetés. J'ai fait le choix de ne plus subir cela, je lui ai dit de me laisser tranquille de ne plus me contacter (elle refusait de son côté de me donner ses coordonnées pour ne pas que je la "dérange"). Cela fait maintenant 19 ans que je n'ai pas vu ni entendu ma mère mais elle n'a pas manqué à ma vie. Mon fils ne la connait pas, comme les 3 autres enfants de ma soeur d'ailleurs (également fâchée avec elle) mais ils sont tous au courant de la situation. Pour moi, pour nous, c'est une étrangère. Je ne conseille pas spécialement de faire la même chose, il faut que la raison soit grave (moi, le suicide de mon père à cause d'elle). En tout cas, d'une manière ou d'une autre, quelque soit le passé de vos parents, il n'y a aucune raison pour qu'il vous le fasse subir à votre tour. Moi j'ai dit stop et je ne regrette rien. Bon courage et bisous.
0
J'ai vraiment l'impression que ça lui fait ni chaud ni froid de n'avoir plus aucun contact.. De plus j'apprend que ça cause derrière mon dos et qu'en négatif. Ac mon père c'est plus pareil à cause d'elle.. Elle essaie de faire en sorte que ma famille me tourne le dos. Heureusement il me reste encore ma soeur en qui j'ai une confiance totale. Le reste je ne sais plus trop quoi en penser.. Ils sont gentils au téléphone et ça balance par derrière. On m'accuse d'être responsable de cette tension alors que j'ai réagis d'une manière tt à fait compréhensible au vu de la situation et du contexte ds lesquels nous nous trouvions.. C'était bien trop dur de retenir tout cela en moi, la colère a éclaté. Comme tout le monde je pense, je n'aime pas que l'on me prenne pr une c**. Le mensonge, la trahison et surtout lorsque ça concerne les sentiments.. Ça fait mal. Dans tous les cas il y a qque chose qui s'est brisé entre elle et moi, déjà que ce n'était pas trop ça au début mais ce qu'elle a fait je ne m'y attendais absolument pas. Et je doute pouvoir pardonner cela. Je pense effectivement tirer un trait sur elle, être constement sur les nerfs, se demander pourquoi elle a fait ça, ça va finir par me détruire si je continue d'y penser. Merci de votre soutien.
0
Certaines personnes ont de drôles de façons de vous montrer de l'amour ... Prenez votre chemin, souvent c'est le passé de l'un des parents qui pose problème et se répercute sur les enfants. Ne vous laissez en aucun ca détruire, faites preuve de fermeté, la vie est devant vous, accrochez vous, on ne "détruit" pas impunément les autres, ca se paie un jour ou l'autre. Bon courage.
0
Bonsoir Morgane, J'aimerais avoir de vos nouvelles et je suppose que les personnes qui vous soutiennent seront de mon avis. La vie est précieuse, vous devez vous la rendre heureuse. Bisous.
0
je suis aussi detruite ..mes enfants me rejettent et sont bloques par des accusations mensongeres ..pour vivre jem'occupe de mes parents et rends vervices a mon entourage Si vous avez des enfants apprecier votre bonheur..Ils y a tous les accidents de la vie ..le deuil est le plus cruel CHAQUE JOUR EST UN COMBAT .BON COURAGE
0
On subi....Je l'ai vécu et ça empiéte sur toute la vie,j'ai 62ans et n'en suis pas guérie....D'autant plus qu'elles-étaient deux à ne pas me désirer...
0