S'asseoir sur un banc ....

Résolu
anonyme - 12 janv. 2011 à 10:24
 anonyme - 20 janv. 2011 à 09:45
regarder les passants...lire ..rêver..s'embrasser..se dire nos secrets....et ce banc ?...sur une grande avenue ?dans un parc à l'abri des regards ? rappelez vous....dites nous ............

20 réponses

George n' a pas la notion d'espace et de discrétion. S'asseoir sur un banc et prêter de l'argent à tempérament. Voilà l'occupation des Lombards (comme vous Deesse ?) qui inventèrent la banque.
1
L'été, j'adore m'assoir sur un banc dans le jardin avec un bon livre et j'aime me surprendre parfois à regarder et puis observer un oiseau, un insecte dans le jardin..... avant de relire une page de mon fameux bouquin... C'est un plaisir que j'apprécie.... prendre le temps... un instant !
0
Les amoureux des bancs publics (Cela ne vous rappelle rien ?)
0
Très beau !cela réveille notre romantisme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tout le monde. Je suis depuis peu de temps sur Copains d'Avant,je connais peu les intervenants (jusque là vous suivez ?) et pourtant ce sujet ne m'étonne pas de la part de Danièle.Pour tout vous dire ma philosophie est le Carpe Diem,et chaque jour je profite,à ma manière,de tous les instants.Je n'ai pas beaucoup d'efforts à faire, je suis un contemplatif !Et bien entendu comme beaucoup d'entre vous il m'est arrivé très souvent d'entrer dans des parcs,attiré par le calme,par l'ordonnancement de la végétation,par la faune (surtout des volatiles).Mais l'endroit le plus propice pour moi c'est....mon jardin!Il ne se passe pas un jour été comme hiver sans que je m'y rende pour flâner,m'asseoir sur une marche les bras tendus derrière moi les mains appuyées sur le sol,le visage tendu vers le ciel et me laisser caresser par les rayons du soleil,ouvrir les yeux et découvrir le vert des pins se détacher sur le bleu du ciel (surtout par temps de mistral les couleurs sont plus limpides). Très souvent aussi je contemple le lever ou le coucher du soleil,spectacle éternellement recommencé,mais quelle joie cela me procure!Le soir en fermant mes fenêtres les différents quartiers de la lune m'apportent beaucoup de sérénité,et quand elle n'est pas là le firmament me fait plonger dans cet infini qui peut donner le vertige.Mais j'ai été bavard,vous l'aurez compris la Nature est ma maîtresse et à ce titre je vous recommande de lire ou relire JJ Rousseau.
0
Bonjour, Je ne suis pas trop banc public, je préfère de longues balades dans les parcs ou forêts main dans la main.
0
Merci pour vos réponses vous tous .Claude je me dois de dire que cette question m'a été suggéré par mon Ami Domi .et que je n' avait pas pensé à cette question avant que lui et moi ne parlions des bancs de parc fortuitement .voilà la vérité rétablie .
0
Les bancs publics me rappellent beaucoup de souvenirs...mais je ne m' assoie plus dessus : on ne s' assoit pas sur ses souvenirs.
0
J'aime les bancs publics des parcs mais solitaire, pour y lire un livre, tt en ayant en arrière fond le murmure des bruits de la nature et des jeux d'enfants
0
une autre petite histoire pas longue une fois pareil j' arrivais à la petite placette, pour aller m' assoir et au mileu un banc le banc du milieu quoi parce qu' il y en a plusieurs échantillonnés le long de la place et faisant face à le rue ou aux vitrines donc j' avise le banc du milieu et là un clochard ou ce qui semble l' être côté vritrines , bien installé, le kil de rouge, à côté de lui, par terre je me dis - bon, allez il y a une petite différence entre nous c' est sûr mais après tout c' est un être humain, je vais m' assoir à côté de lui en bout de banc quand même, pour tâter le terrain quand même et, je m' installe bien circonspect, tranquille, mais faisant le mec, qu'est normal, qu' est fraternel quand même il me reluque, il fait marcher ses méninges, ça prend un certain temps faut ce qu' il faut je rie et, il me lance - tiens, mon gars, t' en veut un coup .... - .....? .. - tiens, bois un coup .... et ayant attrapé la bouteille, par le goulot, il me la tend ooaaahhh que je fais dans ma tête que fais- je le pinard ça me disais pas terrible , et la bouteille du mec ????? alors je me dis qu' est ce que tu fais G ... je me rappèle plus bien mais peut-être que j' ai pris la bouteille et m' en suis avalé une lampée en me disant les microbes ils se " cassent " parce ce qui vient du coeur les microbes y passent pas le " y " c' est voulu et puis je voulais être démocratique un vrai gars du peuple surtout que la Roquette les soulêvements je sais pas s' ils sont pas venus de là à l' époque bref glou ...glou ... ouah dur ... je lui retends la bouteille en me disant oua j' ai fais mon devoir .... de bon chrétien et le mec il me dis - tu sais quel âge que j' ai ?........ moi - non - j' ai 125 ans mon gars... je rie dans moi là pas dans le texte alors là dans ma tête ça se met à tourner très vite je me dis les c.. ies ça va mais là le mec ou il est complètement " dingue " ou il se fout de ma gu.. sévère je le regardes - 125 ans mon gars .. le mec il faisait 55 ans à peu près du coup mon attitude intérieure change radicalement mais l' extérieure restait évidemment tout à fait pareille enfin je m' efforçais terrible et je me dis s' il est " dingu . " il est capable de prendre la bouteille et de m' en f.. un coup sur la tête s' il ne l' est pas il se fou. terriblement de ma tron... et, alors là, il est très fort dans le doute au bout d' un moment j' ai dis - je m' excuse mais j' ai une course à faire .. il faut que je vous quitte ... et, sans lui donner le temps de répondre je me levais et me dirigeais hardiment vers ..ailleurs you understand .? je rie mais là je riais pas avant uncertain temps voila c' est fini les pigeons sont toujours sur la place à faire leurs rrouu ..rouuu - Jacques ... est ce qu tu m' aimes .? - mon maître ... mon maître ... quelle question ... que vous arriv e-t -il mon maître mais Jacques ne répondit pas ... et aux pas de leur chevaux, du moins de la mûle, pour Jacques ils allaient vers la beauté du jour l' horison leur était inconnu et tout s' ouvrait devant eux ils en éprouvaient de la crainte assez grande et en même temps ils sentaient qu' ils devenaient quelqu' un d' autre ils se débarrasssaient de leur vieille peau
0
J'aime les bancs dans les parcs, je rêve, je regarde passer les gens, des personnes s'arrêtent pour converser, je rends un sourire, les chiens profitent de l'immensité du gazon pour courir après des balles... voilà c'est aussi profiter de la vie.
0
je n'ai connu ce genre de plaisirs ordinaires que tard dans ma vie...durant mon adolescence, j'étais boulimique et complexé et, les filles étaient cruelles vis à vis de moi...je me suis rattrapé depuis... les bancs publics si bien chantés par Brassens, me laissent froid voire, mélancolique...
0
Réponse dans la chanson de G. brassens "bancs publics".
0
Je m 'y pose de temps à autres pour becqueter mon sandwich jambon beurre ou alors pour regarder tout ce qu'il y a autour de moi , j'aime bien les bancs , surtout les vieux banc ou on se dit tellement de gens se sont assis dessus et depuis tellement longtemps . Si les bancs pouvaient " parler " ils en auraient des choses a raconter , les bancs pour les enfants , les banc pour les amants les bancs pour les mamans et les bancs pour les "vieux " enfin un banc pour tout le monde ..... C'est une des rares choses que tout le monde partage ........ bonne journée aurore
0
j'adore les bancs qui nous permettent de déjeuner,lorsque nous allons en brocante,ce qui amuse beaucoup nos relations faisant allusion à l'émission de radio" sur le banc"
0
Nous étions bien sur ce banc à regarder notre chien gambader ..il faisait un peu froid ..alors on s'est réfugié dans un café pour boire un thé brûlant .Tu te souviens de la musique .;et des patrons qui riaient de nous voir nous regarder comme si nous étions seuls au monde ..tu as acheté des cigares ..Le soir à la maison nous avons regardé de vieilles photos ..on était ému .j'ai pleuré .on s'aimait ..on s'aime ..et on s'aimera .(c'était vrai tout ça .? ou l'ai je rêvé ..?)
0
A Georges .pour que l'amour trouve sa place il suffit bien souvent de le lui permettre et de se le permettre à soi même .Bien sûr que ça fait peur ,bien sûr que l'on doute mais si les sentiments sont là ,les ignorer en espérant qu'ils vont disparaître ne fait au contraire que les renforcer ;
0
Merci Didier tu me rassures .
0
je rie très fort tu n' a pas besoin d' être rassuré ai confiance en toi
0
Merci Georges .le soutien des amis n'est jamais à négliger .bonne journée.
0