Que pensez-vous de l'indulgence?

Résolu
anonyme - 22 déc. 2010 à 06:56
 anonyme - 18 janv. 2011 à 14:01
Je ne parle pas de l'aspect juridique ni religieux mais de la vie de tous les jours.Ne pas juger les autres suivant nos propres critères.Essayer de comprendre, d'excuser, de pardonner.Pas facile ,je sais.Peut-être impossible dans certains cas!

10 réponses

L' indulgence , la compassion , le PORDON , voilà les vrais valeurs de l 'existance ! Le reste est peu enviable ...
1
C'est une superbe qualité, en voie de disparition, sur le site et dans la réalité,mais qui revient quand on vieillit. C'est même la principale qualité des seniors, paraît-il. Elle n'est pas un signe de faiblesse. C'est de la modestie qui fait qu'on évite de juger les autres, parce que l'on sait que l'on n'est pas parfait non plus.
1
il faut etre indulgent mais pas trop non plus je pense nous sommes plus indulgents avec ceux que l'on aiment ......
0
Dans la vie de tous les jours (je dis bien de tous les jours...) je pense qu'il est important d'etre indulgent...il me semble que c'est une denrée devenue rare,et qu'au contraire,si elle etait d'actualité,nombre de faits divers ne seraient pas relatés dans nos quotidiens...Mais indulgent avec qui,et pourquoi ?devons nous selectioner notre entourage et ses reactions ? je pense que non...et n'avons nous donc jamais pu apprecier l'indulgence a notr egard ? souvenez vous du bien etre et de l'apaisement que cela vous a procurez...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J' ai oublié de citer LA T O L E R A N C E , mille excuses .
0
c'est la definition de la Justice; indulgent pour les petites bêtises beaucoup moins pour les grosses !
0
je pense qu il vaut mieux l etre de nos jours ! ca facilite la vie ! les etres humains demmandent parfois l indulgence aupres du president de la republique . je pense a ceux et celles qui sont ( dans le couloir de la mort ) par exemple !!!!!
0
Marie-Hélène, dans votre question, je lis plus de la tolérance que de l'indulgence ... Aurais-je mal lu ? ! MS
0
c'est facile de parler de l'indulgence et de la tolérance,mais il y a des limtes à ne pas dépasser pour certaines situations
0
Bonjour, C'est très joli tout ça.... le pardon, la toléance, l'indulgence, la compassion..... je suis sûre qu'au pays des Bisounours ça doit faire un tabac... mais là on parle bien de notre monde n'est-ce pas ? Ou me fourvoie-je ?
0