Corridas en France ? tradition(assez récente somme-toute) ?

Résolu
anonyme - 23 juil. 2010 à 16:05
 anonyme - 25 avril 2011 à 14:45
Peut - on considérer ce "spectacle" comme un sport...une tradition..OU bien comme une écoeurante mise à mort d'un taureau déjà agonisant de tortures ?
A voir également:

33 réponses

"Quelqu'un qui s'est habitué à considérer la vie de n'importe quelle créature vivante comme sans valeur finit par penser qu'une vie humaine ne vaut rien" (Albert Schweitzer). J'ai voulu voir en Espagne ce qu'était une corrida... J'ai vu ! Une horreur (que je ne peux appeler spectacle) de 7 mises à mort, une barbarie sanglante pour les taureaux et les chevaux, et lorsque "la danseuse ridicule" (comme le chante Cabrel) intervient, il y a longtemps que le taureau n'est plus en état de combattre. Mais plus que tout, j'ai été hallucinée par la joie et les hurlements de la foule qui se délectait, comme devait le faire les romains aux jeux du cirque, ou qu'hélas doivent encore le faire certains devant les lapidations publiques de femmes... J'estime que cette affligeante pseudo-tradition qui, de plus, ne survit en France qu'à grands renforts de subventions (c'est-à-dire nos impôts) sera abolie.
1
Personnellement j’apprécie la Corrida car j'ai assisté plusieurs fois à cette belle manifestation qui ne se réduit pas à la mort d'un (ou de plusieurs) taureaux. Entre le moment où le taureau entre dans l'arène et la mise à mort (de temps en temps c'est aussi la mort du toréador) il s'écoule 20 minutes. . Avez-vous déjà assisté à une corrida ? . Lorsque vous mangez de la viande Bœuf, mouton, volaille, gibier, du poisson etc.....il a aussi fallu tuer toutes ces bêtes ? . Ca ne vous fait aucun effet ces lapins ou ces lièvres qui ont reçu la décharge de plomb dans l'arrière train et qui restent crever dans un buisson pendant des jours entiers, dans des souffrances atroces, quand le chasseur ne les a pas retrouvés et qui finissent dans votre assiette dans le cas contraire et que vous savourez ? . Alors vous vous achetez pour 5 centimes de bonne conscience et de paradis en étant contre la corrida et en acceptant sans vous offenser toutes les destructions d'animaux dont vous êtes quand même un peu responsables puisque vous mangez leur chair, et que vous souhaitez l'ignorer. . J’estime que votre position manque de cohérence (c’est le moins que l’on puisse dire).
1
"Ce n'est pas parce qu'un tradition est plus ancienne qu'elle est meilleure". Montaigne.
0
comme nous ne pouvons prendre d'assaut tous les abattoirs voir site( :one voice .fr) faisons déjà ce qui nous est possible ;boycottons la corrida.puisque c'est la loi de la demande et de l'offre si moins de gens vont assister à ces sinistres spectacles et que cela rapporte moins d'argent (car c'est ça la finalité )peut être cela finira t-il par s'éteindre.dans le même ordre d'idée le cheval va devenir :animal de compagnie (loi prête à être votée) et on ne pourras plus en manger et je m'en réjouis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout à fait d'accord domy!mes parents étaient espagnoles!ce n'est pas plus barbare que d'égorger les animaux !!allez dans les abattoirs et vous comprendrez!!laprès on aime ou on aime pas !!pas plusde cuauté seulement plus visible par les personnes et pour les plus sensibles s'abstenir tout simplement!!la plus dure des barbaries sait massacrer les enfants comme des animaux!!!juste une réponse zen ,sans agressivité ce cite permet d'échanger.
0
je suis totalement contre-
0
jean claude ,tu as raison- nous ne sommes plus aux temps des anciens romains-
0
Bonsoir,je ne suis ni pour ni contre,je pourrais etre affirmatif si j'étais végétarien,mais ce n'est pas le cas,alors pour moi heureusement qu'il y a des chasseurs,des abattoirs et autres lieux de mise à mort.Je suis infoutu de tuer quoique ce soit. Dans la corrida ce qui peut géner c'est la scénarisation de la mort,dans les abattoirs c'est caché,mais le final reste le meme.Quant à traiter ceux qui n'y vont pas ou qui sont contre d'incultes,en quoi est ce une culture.Cela fait partie de la culture,mais en rien un seul aspect.Les racines de la tauromachie sont en Créte ou tout les ans de jeunes vierges sautaient entre les cornes des taureaux pour la gloire du minotaure.Mais là c'était les vierges qui étaient mises à mort.
0
Je suis absolument contre la corrida .Et ne me dites pas que c'est un sport ! C'est surtout un défouloir pour des gens qui se délectent de la souffrance animale . Quand on est capable de voir souffrir et mourir un animal juste pour le plaisir , est-ce qu'on encore un être humain ?
0
Totalement opposé pour cette tradition...
0
Pour moi, une telle barbarie à notre époque est impensable. Quel plaisir peut-on avoir en regardant ce pauvre animal qu'on veut tuer à tout prix. Qu'on mette dans une fosse à lions tous ces gens qui se délectent d'un tel spectacle..... On tue les animaux de boucherie pour manger, les animaux tuent aussi pour manger mais on ne verra jamais un animal tuer pour le plaisir. Il faut arrêter toutes ces barbaries, celle-là et toutes les autres qui sont bien trop nombreuses. Il faut aider nos "amies" les bêtes massivement.
0
On dirait que c'est le taureau qui planterait des banderilles dans le dos de nos virils aficionados et on dirait aussi que c'est par amour que le taureau il ferait çà et alors on hurlerait quand les virils aficionados mettraient un genou ensanglé à terre et on crierait "Ollé" devant tant de preuves d'amour animales et mon sang espagnol ne ferait qu'un tour "Ollé hijo mío" Barbare mon nouveau jeu ????? Mêêê...... non ......ça n'existe pas.... ça n'existe pas y'a les droits de l'Homme Ouf z'ont eu chaud nos aficionados
0
bonjour ELENA MOI JE VAIS SOUVENT EN CAMARGUE ET J ASSISTE A DES JEUX AVEC DES VACHETTES ET LE SAMEDI SOIR IL Y A DES CORRIDA OU IL Y A DES MISE A MORT CHOSES QUI NE SE FAISAIT PA1S A UNE CERTAINE EPOQUE JE TROUVE CELA BIEN TRISTE LA VUE DU SANG PENDANT LA MISE A MORT EST LE COTE PERVERS DES ETRES HUMAINS.DACCORT POUR QUE LA LOI RESPECTE UN PEU PLUS SES ANIMEAUX. A BIENTOT CAMILLE
0
Je réside aux environs de Béziers ou la féria va bientot avoir lieu. La féria draine un nombre de personnes importantes mais plus pour la fête, les boissons bals et autres regroupement que pour voir les corridas qui sont, je vous informe d'un prix très élevé et ne sont pas pour toutes les bourses. Perso, je n'aime pas celà car je trouve écoeurant de faire souffrir des bêtes . Mais je ne vais pas non plus à la féria, Par contre, le transport des taureaux et 10 fois supérieur aux transports que ces pauvres vaches et betes que nous mangeons. Ne nous voilons pas la face, vous fermez les yeux sur ce qui se passe dans les abatoirs et le transport et tout le monde fait un tolé sur la féria. soyons sérieux........ Nous sommes tous des hypocrites sinon nous ferions des actes pour que le transport de betes vivantes et l'abatage soit plus respectueux des betes que nous mangeons, quelles qu'elle soient.
0
je suis contre, tellement cette vision m'est insupportable j'en rêve la nuit, il en est de même pour toutes les choses que l'homme pauvre d'âme est capable de faire.......pas de mot assez fort pour définir l'absurdité de cette coutume, peut être l'homme essaiera il un jour de jouer à ce "jeu avec ses congénères, qu'il en choisisse les pires : les violeurs et tueurs, les guerriers de l'ombre.....dur dur helena cette question, je préfère de loin celles concernant la peinture....bien à toi...laure
0
UBR... Je plussoie ! +3
0
Ceci dit, je suis à 1000 % pour la mort des corridas !
0
disons le ,tout net,c'est de la boucherie,mais les traditions restent bien ancrées etles afficionados gagnent leur croute.Pour ma part ,je suis contre ce genre de spectacle
0
les corridas viennent d'être interdites à Barcelone ! la fréquentation est en chute libre ! j'ai une sainte horreur de ces spectacles de boucherie ! c'est de la pure barbarerie ! il n'y a aucune gloire à en tirer ! d'ailleurs, je n'y suis jamais allé !
0
Si j'ai bien lu au dessus, ce sont les gens incultes qui n'aiment pas les corridas. Bizarre notion de la culture ! Et il faudrait aussi y avoir assisté pour apprécier ! Je n'apprécie pas la peine de mort, la torture, les camps de concentration, l'hystérie d'une foule, et pourtant je n'ai jamais été confronté à ça. Il n'est pas nécessaire de connaître pour ne pas aimer. Encore un raisonnement d'herbivore.
0