Corridas en France ? tradition(assez récente somme-toute) ?

Résolu
anonyme - 23 juil. 2010 à 16:05
 anonyme - 25 avril 2011 à 14:45
Peut - on considérer ce "spectacle" comme un sport...une tradition..OU bien comme une écoeurante mise à mort d'un taureau déjà agonisant de tortures ?
A voir également:

33 réponses

pourquoi pas des gladiateurs la recette serait sauvée. ou bien prendre les règle de l'escrime . (à chaque touche un voyant s'allume, mais le torero ne sera pas d'accord). alors un référendum ? taureaux compris s'ils sont d'origine biensur.
0
un pavé à lire:LE SILENCE DES BETES , la philosophie à l'épreuve de l'animalité ,d'Elisabeth de Fontenay .chez Fayard .
0
la corrida n'est ni un sport, ni une tradition, c'est un art! un art que tout le monde n'est pas obligé d'apprécier, certes. je n'aime pas, je m'efforce (difficilement) de respecter les aficionados. je suis omnivore, comme tous les humains. incapable de tuer le moindre animal de mes mains et hypocritement heureuse que d'autres s'en chargent. comme pour tout, sachons raison garder!
0
hello ! je vous entends déjà hurler, mais je suis du même avis qu Alain Lagallie : ce sont des taureaux ELEVES pour être glorieux au combat, et si vous avez suivi une corrida, vous aurez remarqué que c'est toujours l'ANIMAL qui est honoré ; bien sûr je ne suis pas pour la "boucherie" mais contrairement à ce que l'on peut penser, cette tradition remonte à beaucoup plus longtemps que vous ne le pensez : LA CRETE ça vous dit quelque chose ? la mythologie vous connaissez un peu ? et la symbolique ? non je ne veux pas du tout faire la "puce savante", simplement vous éveiller au fait que SI CELA EXISTE ce n'est pas d'hier ET QUE CA A UN SENS CERTAIN qui n'est pas celui de faire souffrir le taureau ou de l'achever ; pourquoi ne revient on pas plus souvent à la mythologie où, comme dans la Bible, les choses des origines sont expliquées de façon très très barbares et dures, eh oui, relisez donc l'Ancien Testament si vous ne me croyez pas : ce ne sont que guerres, trahisons, meurtres etc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mois je suis contre cette buocherie et je suis pres as signer une petition contre cette tuerie ses une honte de profiter des annimeux a ce point meme si le taureaux gagne il et abatue quand meme et sa ses pas normal dabord je suis contre fin de message
0
idem comme ses masacre d'annimeaux pour leur fourures a metre dans le meme sac
0
.....pour parler d' Animaux .............. sachons d'ores et déjà ...... écrire ce mot : ANIMAUX !!!!!!!!!!!!!!!!
0
Je suis une vache mais l'on m'appel boeuf en boucherie ???
0
....Suis TAUREAU ! .... "Le Natif du Taureau est un terrien robuste et sensuel. Il est travailleur et persévérant. Bon vivant, il aime le contact humain et la bonne chère... Ce qui ne l'empêche pas d'être pourvu d'une grande sensibilité artistique. Le signe Taureau est dominé par l'influence de Vénus et de la Lune. Vénus symbolise l'amour et l'harmonie, la sensualité mais aussi la beauté et les arts. La Lune représente la famille et la fécondité, ainsi que l'imagination et l'émotion" .... ...où dois-je me placer ? !!!.
0
J'en riz !
0
cela prouve que l'humain est resté bestial et aussi qu'il régresse dans la cruauté.
0
Pour Catherine, si l'humain régresse dans la cruauté, cela signifie qu'il s'améliore. C'est quand même une bonne nouvelle.
0
Par décision du ministère de la Culture du mois de janvier 2011, la corrida a été inscrite au patrimoine immatériel français. . Enfin une décision intelligente car si les corridas peuvent paraitre cruelles, elles permettent aussi de canaliser l'agressivité que tout un chacun détient en lui même. Son existence permet donc d'éviter que cette agressivité ne s'exerce envers ses amis, ses voisins, sa famille (cf massacre de NANTES), Y avez vous pensé Mesdames et Messieurs les donneurs de leçons ?
0