J'aime les chansons d'amour, pourtant je n'y crois plus

Résolu
anonyme - 17 mars 2011 à 06:49
 anonyme - 21 mars 2011 à 17:52
Depuis que je vis dans la solitude, un enfer en somme, je ne crois plus du tout à l'amour, pourtant, dès que j'entends une chanson qui parle de l'amour, c'est mon coeur qui chavire, et souvent les larmes coulent sans même m'en rendre compte, comment faire pour retrouver l'espoir d'une vie sans larmes, sans angoisses, et sans nuage gris au dessus de ma tête Comment retrouver les couleurs de la vie ?

25 réponses

Si tu aimes les chansons d'amour Si ton coeur et tes yeux coulent a leur écoute Alors rien n'est perdu rien n'est pire que la sécheresse du coeur et de l'âme et ce n'est pas ton cas! trouve toi un copain même virtuel ;pour parler d'amour biensur ! écrit des poèmes même si c'est que des mots arrachés de ton coeur écrits les que nous puissions les partager a bientôt de te lire
1
Bonjour Valérie, Je te souhaite plein de boheur pour l'avenir. Je ne connais ni ton age ni ta situation amoureuse. Mon mari est décédé depuis bientôt deux ans. Tout est fini pour nous, nous avions 45 ans de mariage. Je n'ai pas pleuré le jour de sa mort, Je n'ai pas pleuré lors de son enterrement. Il m'a fallu 6 mois pour qu'enfin les larmes coulent. Et aujourd'hui elles coulent encore. Mais ces larmes m'ont fait vieillir de 10 ans. Les poches sous les yeux, les cernes les rides. Alors quand je me vois dans mon miroir je me dis allez secoue-toi, il le faut. Mais les conseils que beaucoup de personnes m'ont donnés ne m'ont pas servis. Vas à ton rythme. Petit à petit tu vas réussir à te sortir de tes soucis. Pourtant il faut que tu parles il faut que tu écrives que tu échanges avec d'autres. Tu veras c'est ainsi que ton coeur sera plus léger et que l'espoir peut renaitre un jour, pourquoi pas. Laisses une porte ouverte dans ton coeur pour que des sentiments puissent s'y glisser. Laisses leur une chance à l'avenir de t'offrir encore du bonheur, je te le souhaite de tout mon coeur.
1
Les chansons d'amour me rendent toujours triste, sans raison. Elles sont faites pour ça, pour créer une ambiance, pour danser le slow. Mais elles ne reflètent pas la VIE: Pourtant, je crois en l'amour: 39 ans de mariage dans une semaine! Ces années ne sont pas des chansons! je crois aussi en l'amitié , 30 ans d'amitié . Donc, je pense que quand ça va mal, et je connais ça, hélas, come nous tous, il faut fuir les chansons niaises. Il faut se distaire en allant vers les autres, lire des textes de Montaigne, de Descartes,etc, sur l'amour sur l'amitié, et là,on aborde l'avenir différemment. Et surtout , il faudrait se rapprocher de sa famille proche qui aime quoi qu'il arrive, d'un amour réel et solide..
1
chere Valerie je pense que vous avez avant toute chose un grand besoin de vous regarder dans un miroir et de reapprendre a vous aimer! Vous avez l'air d'etre une personne tres gentille, vous etes belle mais quelle angoisse vous etes deprimée. Que faites vous dans la vie ? Y'a -t-il un domaine que vous aimez particulierement ? Vous avez besoin de creer , et surtout arretez de voir la vie en noire! moi aussi j'ai eu une periode de ma vie ou j'etais comme vous, et si je ne m'etais pas forcée a m'ouvrir aux autres je ne serais certainement plus de ce monde, loin de moi l'idée de vous juger, j'essaie simplement de vous faire prendre conscience que nous somme responsable de notre vision de la vie! Dites-vous chaque matin et chaque soir : j'aime mes enfants, j'aime la vie , je m'aime et chaque jour qui passe encore plus profondément! dés qu'une idée noire vous traverse l''esprit , rectifiez aussitot en pensant a quelque chose de beau! Courage Valerie , et positivez!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui Hubert c'est la même valérie, tu vois je pensais que si on donnait tout son coeur, toute sa tendresse, tout ce que l'on a comme sentiments au plus profond de son coeur à une personne que l'on aime, tout irait pour le mieux, j'ai faux sur toute la ligne, je n'arrive pas à me faire une raison, j'ai mal de souffrir de cette solitude qui m'angoisse chaque seconde de ma vie, et pourtant je dois faire semblant de vivre, ou plutôt essayer de survivre, je sais que beaucoup de personnes souffrent et qu'un chagrin d'amour c'est si banal, qu'il y a bien pire de nos jours, je compatis à toutes les horreurs que l'on voit partout en ce moment, mais mon coeur est tellement lourd de chagrin et de larmes, je voudrais trouver cette force qui me manque pour pouvoir réussir à oublier, sinon je sais qu'au fond de cet océan de détresse, je Vais couler....
0
Valérie , ne te laisse pas couler vers la dépression .Ressaissis-toi !
0
la solitude est parfois difficile mais il faut garder le moral il y a de belles choses dans la vie l'amitié les animaux la nature bon courage je veux toujours croire en l'amour même si suis seule cordialement
0
un jour tu verras l'on se rencontrera quelque part n'importe où guidé par le hasard belle chanson de ferré si me trompe pas
0
bonjour valérie,pourtant tu dois y croire,ca existe .mais écoute des chansons d'amours qui soient pas trop triste .bien sur c'est dificile,mais tu dois tenir le coup.le seul remêde,c'est la patience ,et la nature,apprendre a la connaitre et lui parler.et un beau jour,let the sunchine.bon courage val.
0
Bonjour: il ne faut pas se désespérer de la vie ça changera
0
Bonjour Valérie Pour cela il ne faut pas resté dans la solitude ; sort ! Bouge ! Inscrit toi dans un club de randonné, mais vas a la rencontre de ton destin ; se n’et pas en restant a la maison a pleurée sur des chansons d'amours que tu ferras bougée les choses, la solitude mène a la déprime et ce n’et pas bon pour le moral ;va sur un chat faire des rencontres en attendant mieux ?mais remue toi !!!!!!!!!!! Amicalement Jean-yves
0
bjr valérie, vous n'estes pas seule dans ce cas moi aussi, je traine une grande tristesse en moi, depuis une rupture.. il ne faut surtout pas écouter des chansons d'amour, ça démolit trop et ça empeche de vivre normalement, il faut vite eteindre la radio lorsque une chanson d'amoury passe, et ne plus jamais ecouter ses cd..bien sur qu'il m'arrive d'écouter une emission consacrée à deschansons d'amour, mais j'ai compris que ça démlolissait.. vous savez, pour vous expliquer comme l'état de mon ame..j'ai une phrase dite par un philosophe(phrase qui est connue= "ne me secouez pas , je suis plein de larmes" henri callet
0
un énorme merci a toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre, effectivmenet j'écris pour évacuer mes angoisses, je vous mets le lien sur le site où j'écris, l'es poèmes que j'écris sont très tristes, mais je ne peux pas écrire que tout va bien alors que mon coeur est ravagée de pleurs, je sais que par rapport a certaines personnes qui ont perdu un être cher, ou qui sont malades, mon chagrin d'amour n'est rien, mais je m'accroche à l'amour de mes enfants, pour ne pas couler, sans eux, je crois que je n'aurais pas su le courage de continuer.... je me permets de vous envoyer à tous et à toutes une vague de tendresse sur un océan de bisous amitiés vraiment sincères envers vous val
0
L'amour, c'est un sentiment de pleinitude que l'on a envers soit-meme, ne pas confondre avec l'égoïsme qui est au antipode ce bien-etre. Quand on s'aime,on s'entoure de personne qui correspondent à nos besoins dans le domaine sentimental. L'amour est un échange d'energie, et l'important n'est pas d'attendre que quelqu'un nous aime mais bien de trouver la bonne personne qu'on a envie d'aimer, sans rien attendre en retour,si ce n'est ce sentiment de bien-être et de confiance en soit que cela procure. Voila le bon Amour à mes yeux ,celui qui ne fait pas souffriret qui ne se confond pas avec les peurs, les demandes et les caprices de l'égo/mental. La liberté et la compassion sont la voie qui mene sur le chemin de l'Amour. Ne pas juger car tout ce que vous reprochez a votre voisin ,si vous y pensez,vous aussi agirier comme lui si vous etiez dans le meme contexte! bonne méditation!
0
j'aime les polard, les thrillers, les contes et pourtant je ne suis ni détective, ni assassin, ni fée...
0
les chansons d'amour sont là pour nous faire rêver elles nous attendissent le coeur et nous font voir la vie en rose chaque génération a son propre style tout comme les films romantiques à souhait qui n'a pas lu des livres "ARLEQUIN" ou autres certains auteurs nous touchent plus que d'autres je trouve que cela fait du bien au moral et nous fait même fantasmer les mariages princiers à la télé ou revues nous ouvrent sur un autre monde de même toutes ses robes magnifiques que l'on voit dans les magasines et que nous mettrons jamais un peu de rêve fait tant de bien évidemment la réalité est toute autre il faut faire la part des choses pour rester les pieds sur terre PS vous les hommes ne riez pas car vous bavez littéralement sur les voitures , leurs prouesses , les accessoires ....si ce n'est pas un autre sujet aussi banal vivement le mariage du prince William et Kate je vais être scotchée devant la télé comme je l'ai été pour lady Diana et autres princesses
0
je gère ma détresse et ma solitude en écrivant des poèmes, c'est un besoin vital pour moi, écrire tout ce que j'ai au plus profond de mon coeur, pour soulager toutes mes larmes, c'est vrai que je suis renfermée sur moi même et que je n'ai plus la sensation d'exister en tant que femme mais simplement en tant que maman, je ne suis plus que la maman de mes trois enfants, et cette situation me fait peur, je ne cherche pas l'amour, car l'amour m'a trop piétiné le coeur et mon âme, non j'essaye de ne pas couler au fond de cet océan de solitude où il fait si froid.... encore merci à vous tous qui avez pris la peine de me répondre, de prendre de votre temps pour me donner des conseils, des avis, ou des vécus, je vous embrasse bien amicalement val
0
Hello Valérie je réponds volontiers à ton invitation et particulièrement sur ta question. Je n'écoute pas souvent les chansons d'amour. Je précise que certaines, des mélodies, sont agréables à écouter. D'autres ne me plaisent pas. Pour aimer et écouter une chanson d'Amour, je dois vibrer. Si l'on parle de ta situation, je te conseille de ne pas écouter comme te l'a indiqué plusieurs "copains" ici. Ce n'est pas bon pour ton moral. Ces chansons te "ramène" à ton histoire. Donc, passes à autre chose. Essaies : - de sortir et de rencontrer des personnes, ne restes pas enfermée. - va tester des massages en Institut (tu verras c'est génial pour en faire régulièrement, et en plus on rencontre d'autres gens! c'est sympa : j'ai pris un abonnement en iNSTITUT avce sauna, hammam, jacuzzi..et donc "on" discute) dans tous les cas, tu sais pouvoir compter sur moi. J'ai toujours répondu présent. Amitiés
0
Bonsoir Valérie, dans la vie nous pouvons recommencer d'aimer, c'est très important, vous refermez une porte pénible, mais une autre s'ouvre sur le renouveau, comme les saisons, il y a l'hiver : gris, froid - le printemps : les bourgeons, l'éclosion d'une nouvelle étape, l'envie de commencer une nouvelle histoire, l'été, la chaleur d'un coeur qui s'ouvre à nous, un sourire, l'automne, les belles couleurs qui nous font rêver, vivez le moment présent et non le passé. Les épreuves peuvent être une remise en question, souvent, nous grandissons par les épreuves. Courage. Bonne semaine Josiane
0
Dommage car ca éxiste réellement.
0