J'aime les chansons d'amour, pourtant je n'y crois plus

Résolu
anonyme - 17 mars 2011 à 06:49
 anonyme - 21 mars 2011 à 17:52
Depuis que je vis dans la solitude, un enfer en somme, je ne crois plus du tout à l'amour, pourtant, dès que j'entends une chanson qui parle de l'amour, c'est mon coeur qui chavire, et souvent les larmes coulent sans même m'en rendre compte, comment faire pour retrouver l'espoir d'une vie sans larmes, sans angoisses, et sans nuage gris au dessus de ma tête Comment retrouver les couleurs de la vie ?

25 réponses

Bonjour Valérie:il y a une différence entre etre seul(e) et se sentir seul(e):ce vide n'est pas arrivé "par hasard",il est peut etre -et sans faire de la psy à 2 balles-l'echo d'une solitude plus profonde. faites vous aider si besoin pour démeler cela car vous ne trouverez jamais autour de vous de quoi vous "remplir". Tout vient de vous.,y compris l'arc en ciel,..les réponses s'entend Courage!
0
de tout temp les chansons étaient basé sur l amour.aujourdhui macashwaloo.il faut remonter le temp pour en écouter des bonne comme mike brant 'le groupe il était une fois' le beatles ' olivia newton john 'ect ect.ce n est pas ce rap de provocateur qui en parle .
0
Je me suis arrêtée au titre de la question plus qu'au contenu. Je ne voudrais pas paraitre sans cœur. La solitude est souvent rude mais c'est aussi une grande liberté. La liberté de se cultiver, de sortir, de visiter. Dans notre monde actuelle est est difficile de rencontrer des gens avec qui ont peut avoir de réelles affinités aussi il faut s'accrocher à ses centres d'intérêt: ciné club, club Vosgien ou autre, la salle de gym du quartier, expo, atelier de loisirs créatifs, ect...Ce qui est sur, les personnes souriantes, avenantes, dynamiques attirent plus(+) que les dépressives, les pleureuses, les" mollusques"(sic). Et ce n'est pas facile de ne pas être dépressive, pleureuse, et mollusque quant l'on se sent mal. ( je parle d'expérience) Alors il faut commencer petit pour entamer le cercle vertueux et le développer. L'amour n'est qu'une vue de l'esprit: ce qui compte est l'épanouissement, cela ne passe que rarement par un autre, heureusement. Le salut viendra de vous et de votre ouverture au monde , aux autres, la" raconte" (lapsus involontaire, je le garde...) amoureuse ne sera que la cerise sur le gâteau.
0
Moi aussi j'aime les chansons d'amour, mais j'y crois toujours, il faut être optimiste dans la vie, même si vous avez eu des déceptions, un jour vous rencontrerez l'âme soeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encore une fois je ne peux que vous remercier toutes et tous pour votre témoignage de soutien, et votre générosité, votre douceur et votre gentillesse un énorme élan de générosité envers moi et ceci grâce à vous tous et vous toutes, je n'aurais pas assez de mots assez forts pour vous dire à quel point tous vos messages m'ont fait chaud au plus profond de mon coeur, c'est vrai que la vie est dure plus ou moins pour tout le monde et en posant cette question je ne pensais pas recevoir autant de si gentilles réponses, alors à vous toutes et vous tous, un énorme bisou plein d'amitié en témoignage de mon affection, merci , merci du fond de mon coeur...
0