L'affection est un sentiment fade;

anonyme - 14 mai 2010 à 10:23
 anonyme - 27 mai 2010 à 10:28
c'est l'amour des gens tièdes. Paul Léautaud

13 réponses

la passion, c'est calienté, . préférons la passion à l'affection. mais pourquoi, au cours des années, les passions peuvent se transformer en affection. Il faut lutter, pour essayer de ne pas tomber dedans.
0
bon ben faut s'y atteler alors...wanda
0
Cela dépend à qui l'on porte cette affection; si c'est à notre conjoint, à nos enfants, à nos amis, alors oui ce sentiment est bien fade.Mais on peut avoir de bonnes relations avec nos voisins, ou bien avec des personnes que l'on rencontre de temps en temps, et avoir de l'affection pour eux, et là je ne trouve pas que cela ait quoi que ce soit de fade.
0
L'affection a permis le développement de la société des humains. Non, ne riez pas. Quand l'homme a construit sa première hutte, il y a mis sa femme et sa progéniture à l'abri. Cette promiscuité a favorisé l'affection qu'ils ont eu les uns pour les autres, et le développement du langage. L'amour est un sentiment provoqué par les tabous et la frustration. L'affection vient de l'affinité que les humains ont les uns pour les autres. Quand l'amour passion s'altère avec le temps, reste l'affection, qui est la base. Si tout se passe bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une personne dénuée de tout sentiment est fade ...! l' affection est un sentiment chaleureux qui apporte énormément ...!
0
non Eve;je ne pense pas que l'on puisse ressentir de l'affection pour n'importe qui,bien évidement .
0
et ...la HAINE ! ? .....dans tout ça ? ........n' y a t-il pas de toutes petites petites haines ........ et de TRÈS GRANDES , GRANDES HAINES ! ?Celà dépend donc du degré que l' on y porte ! .................
0
je sa is donner mais pas prendre c'est fade
0
L'affection est sans doute un sentiment fade lorsqu'il est inspiré par des gens fades à des gens fades... Je vous le fais à la Jankélévitch : la fadeur de l'affection, c'est l'affection de la fadeur !
0
....encore , ...faut-il mieux être affecté ....que fada ! ?
0
Bonjour,dans les sentiments il y a une gradation,nous pouvons avoir de l'affection pour quelqu'un sans que cela soit de l'amour qui joue sur un autre registre,l'amour bien souvent est exclusif et parfois passionné,et l'affection est peut etre ce qui reste quand la passion est assouvie.Dans ce cas l'affection étant moins intense que l'amour,elle peut paraitre fade.Alors qu'en fait elle est plus sage.Bonne soirée.
0
je trouve cela fort juste, nous sommes des personnes bouillantes, nous c'est la passion, qui nous interessent, c'est beaucoup mieux. de toute façon il n'y a que ca de bien dans la vie, la passion, encore la passion et toujours la passion.
0
on n'y peu rien ce sont les hormones qui commandent
0