A voir également:
- L'affection est un sentiment fade;
- Maladies intercurrentes affection de longue durée - Accueil - Droits et démarches
- Affection pulmonaire - Accueil - Pneumologie
- Besoin d'affection pendant les règles - Accueil - Règles - Pertes
- Affection cutanée - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Est ce qu un chat sent une grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
13 réponses
la passion, c'est calienté, . préférons la passion à l'affection. mais pourquoi, au cours des années, les passions peuvent se transformer en affection. Il faut lutter, pour essayer de ne pas tomber dedans.
Cela dépend à qui l'on porte cette affection; si c'est à notre conjoint, à nos enfants, à nos amis, alors oui ce sentiment est bien fade.Mais on peut avoir de bonnes relations avec nos voisins, ou bien avec des personnes que l'on rencontre de temps en temps, et avoir de l'affection pour eux, et là je ne trouve pas que cela ait quoi que ce soit de fade.
L'affection a permis le développement de la société des humains. Non, ne riez pas. Quand l'homme a construit sa première hutte, il y a mis sa femme et sa progéniture à l'abri. Cette promiscuité a favorisé l'affection qu'ils ont eu les uns pour les autres, et le développement du langage. L'amour est un sentiment provoqué par les tabous et la frustration. L'affection vient de l'affinité que les humains ont les uns pour les autres. Quand l'amour passion s'altère avec le temps, reste l'affection, qui est la base. Si tout se passe bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une personne dénuée de tout sentiment est fade ...! l' affection est un sentiment chaleureux qui apporte énormément ...!
non Eve;je ne pense pas que l'on puisse ressentir de l'affection pour n'importe qui,bien évidement .
et ...la HAINE ! ? .....dans tout ça ? ........n' y a t-il pas de toutes petites petites haines ........ et de TRÈS GRANDES , GRANDES HAINES ! ?Celà dépend donc du degré que l' on y porte ! .................
L'affection est sans doute un sentiment fade lorsqu'il est inspiré par des gens fades à des gens fades... Je vous le fais à la Jankélévitch : la fadeur de l'affection, c'est l'affection de la fadeur !
Bonjour,dans les sentiments il y a une gradation,nous pouvons avoir de l'affection pour quelqu'un sans que cela soit de l'amour qui joue sur un autre registre,l'amour bien souvent est exclusif et parfois passionné,et l'affection est peut etre ce qui reste quand la passion est assouvie.Dans ce cas l'affection étant moins intense que l'amour,elle peut paraitre fade.Alors qu'en fait elle est plus sage.Bonne soirée.