Les chaines de la routine sont souvent trop peu lourdes pour être senties

anonyme - 14 mai 2010 à 08:46
 anonyme - 16 mai 2010 à 11:43
jusqu'à ce qu'elles deviennent trop fortes pour être brisées!
A voir également:

5 réponses

pour lutter contre la routine ;il faut avoir des projets...toujours des projets...de voyages par exemple...pour 15 jours 3 mois de préparation en zappant sur le net les bons plans...de maison;agrandir ;aménager...et surtout des passions...peche chasse liberté.choucroute..et J'ai 2 gamins qui occupent pas mal de mon temps libre...
0
C'est vrai , qu'au cours des années, nous nous installons dans la routine, il n'y a plus de place, pour l'inattendu, ce qui est vraiment dommage. C'est pour cela que tant de couples se cassent. Mais comment y remédier, quand les soucis prennent une place importante. L'ideal, serait de trouver dès le départ, quelqu'un qui vous surprenne tous les jours, mais c'est demander l'irréalisable! Et l'on peut toujours rêver !
0
wanda a raison mais les couples se séparent pas à cause de la routine...plutot à cause d'l'infidélité;ou le pognon et la mésentente...
0
Comme le dit Christophe Levet il faut faire des projets à deux......De voyage, de rénovation etc....Ne jamais laisser la routine casanière s'installer (manger,boulot,dodo) savoir innover chaque jour en découvrant toute les petites choses qui nous change du train train quotidien en faisant beaucoup de loisirs en famille ou en couple : Dialoguer,s'amuser, ciné, amis, promenade, resto, dîners romantique et sexy etc..... Dès lors ou le couple s'ennuient il y a danger ! Et bien souvent les hommes comme les femmes commencent à sortir seul pour chasser leur lassitude ! Notre propre expérience de la vie on apprend tout ça ! Voilà ce que je pense du danger de la routine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Montaigne dit que l'habitude est une seconde nature, "et si vous changez mon habitude, vous changez ma nature". L' habitude permet à la pensée de s'exercer sur d'autres choses. Si vous deviez penser à la manière de marcher pour vous déplacer, vous oubliriez peut-être où vous vouliez aller. L'habitude est rassurante et permet de voir plus loin. Pour celui qui a le loisir de lever les yeux.
0