La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir [Résolu]

anonyme - 19 août 2011 à 15:02 - Dernière réponse :  anonyme
- 29 août 2011 à 20:46
La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir
Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Eh ! bien, je suis souvent égratignée par les épines, mais ce n'est pas grave. Pour atteindre ce qui peut nous rendre heureux, il faut, parfois, passer par des moments douloureux. Mais la récompense est au bout, c'est l'essentiel. Merci Fanny pour l'invitation. Bonne fin d'après-midi.

Merci anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15103 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de anonyme
1
Merci
BONJOUR LILIANE Chaque rose a ses épines,d'où le paradoxe avec sa beauté,sa fragrance,sa douceur,sa fragilité...Un ravissement pour les yeux & le coeur..Elle est le symbole d'un langage universel.. La rose n'a d'épines que pour celui veut la cueillir...La douleur fugace de ces derniers,s'oublie à son contact,ses effluves,sa possession,.... Pour l'Amour d'une rose,le jardinier est le serviteur de mille épines... PROVERBE TURC.
Publi-information
1
Merci
Cela veut sans doute dire "qui ne tente rien, n'a rien", ou "qui s'y frotte, s'y pique". Pour cueillir des roses ou des mûres et éviter de se faire égratigner (c'est pas seulement désagréable mais risque de tétanos si pas à jour du vaccin....car les épines transmettent facilement cette bactérie). Solution : des gants en tissu et par-dessus des gants de ménage en caoutchouc, assez solide mais laisse encore assez de sensibilité pour ne pas écrabouiller les mûres, c'est comme ça qu'on faisait lorsque j'étais jeune...
0
Merci
C'est un peu comme quand tu essaies de cueillir des mûres au milieu d'un roncier .tu te lacères les bras mais quand tu parviens en tendant la main à travers les branches épineuses à saisir un de ces fruits noirs ,si doux et si juteux tu te dis que ça valait la peine d'avoir quelques égratignures .LA vie c'est pareil .Ce qui compte ,ce qui est important ,le "Top " ça se mérite ; ça ne tombe pas tout cuit .Alors si cela signifie quelques sacrifices il faut l'accepter .C'est si beau après de sentir le parfum de cette Rose .! Tout ce qui a du prix se mérite .
0
Merci
Problème très philosophique : si l'on ne perçoit pas quelque chose, est-ce que ça existe néanmoins ? Chacun voit midi à sa porte, dit-on.
0
Merci
Pour avoir quelque chose dans la vie souvent il faut souffrir, mais pour une rose il suffit de la prendre en douceur, et là vous avez votre bonheur.
0
Merci
mes roses sur pieds ont des épines ,je les retirent pour les offrir !!!toujours se piquer ça suffit !!
0
Merci
c'est un peu comme j'en ai trop dit je m'en mord les doigts!
0
Merci
Même en passant, d'un peu trop près il est vrais, on peut se faire égratigner! Donc écartons-nous des roses, de toutes les roses.
0
Merci
C'est le fleuriste qui souffre.Il faut déléguer! J'ai rarement l'occasion de cueillir des roses avec la tige. J'apprécie qu'on me les offre coupées: je n'en ai que les avantages, pas les inconvénients: la beauté de la fleur et ce qu'elle symbolise.
0
Merci
Bonsoir à toutes et à tous. Je suis heureux de constater que les épines portent des roses. Et, comme Danièle, j'adore les ronciers, car ils portent les mûres. A PLUS
0
Merci
cueillir une rose sans se faire piquer cela ne cause pas de problèmes, il faut en prendre soin, elle nous piquera pas
0
Merci
Le beau, parfum de la rose se mérite!quelques égratignures en valent la peine!donc n'ayons pas peur des épines!cueillons les roses!
0
Merci
Cueillons les roses...Cela me rappelle une chanson dans mon enfance...Dans la cour de récréation, nous faisions une grande ronde , au centre de celle-ci , un enfant en choisissait un autre dans la ronde pour le remplaçait et on chantait tous et toutes: Cueillons la rose Sans la laisser faner Elle est éclose Il faut la cueillir Cueillons...Cueillons...Cueillons (par ex) : Evelyne est son amie...Faîtes un tour Evelyne, demi-tour Evelyne...Belle, belle, belle..(bis) faîtes un tour Evelyne, demi-tour Evelyne...Belle, belle, embrassez-vous sur les deux joues...Ainsi de suite...C' était la belle fraternité insouciante de l' enfance où nous étions tous et toutes.. main dans la main.
0
Merci
Merci Josiane!très belle chanson!mes amitiés
0
Merci
Paroles Mon Amie La Rose de Natacha Atlas On est bien peu de choses. Et mon amie la rose me l'a dit ce matin. A l'aurore je suis née, baptisée de rosée. Je me suis épanouie. Heureuse et amoureuse. Au rayon du soleil. Je me suis fermée la nuit. Me suis reveillée vieillie. Pourtant j'etais trés belle. Oui j'etais la plus belle. Des fleurs de ton jardin. Ou est bien peu de choses. Et mon amie la rose me l'a dit ce matin. Vois le dieu qui m'a faite. M'a fait courber la tête. Et je sens que je tombe. Et je sens que je tombe mon coeur est presque nu j'ai le pied dans la tombe. Déjà je ne suis plus. Tu m'admirais que hier et je serais poussière. Pour toujours demain. On est bien peu de choses. Et mon amie la rose morte ce matin. La lune cette nuit, a veillé mon amie. Moi en rêve j'ai vu. Eblouissant les nuits. Son âme qui dansait. Bien-au déjà du vu. Et qui me sourait. Croit celui qui peut croire. Moi j'ai besoin d'espoir. Sinon je ne suis rien. On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin. Vois de dieu qui m'a faite. M'a fait courber la tête. Et je sens que je tombe. Et je sens que je tombe mon coeur est presque nu. J'ai le pied dans la tombe. Déjà je ne suis plus. Tu m'admirais que hier. Et je serais poussière. Pour toujours demain.
0
Merci
lien: Natasha Atlas - Mon amie la rose - YouTube www.youtube.com/watch?v=KeP-bJFg1bQ
0
Merci
BONSOIR LILIANE BONSOIR M°LAGHA J'aime beaucoup ce texte de Cécile Caulier...tout est éphémère...! cordialement.
0
Merci
C'est du Saint ex !
0
Merci
et rose elle a vécu ce que durent les roses l'espace d'un matin.....
Publi-information