L'absence

anonyme - 30 juil. 2010 à 19:54
 anonyme - 11 août 2010 à 20:40
est le plus grand des maux .(La Fontaine )

13 réponses

L'absence de quoi ? pour ma part ce qui me manque le plus c'est ma famille et la vraie tendresse
0
Je ne vous souhaite pas la présence d'un grave maladie.
0
[ ]
0
la maladie Jean Claude a été là puis s'en est allée .maintenant elle touche quelqu'un que j'aime :mon fils ;et donc à présent l'absence me fait peur;et l'absence de l'être aimé aussi me terrorise ..car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut-étre éssayer de trouver un sens spirituel ou philosophique a cet absence, mettre du sens, ne pas rester dans l'absurdité....Chez moi l'absence de l'autre a provoquée une maladie grave appelée dépression nerveuse c'est vrais que c'est atroce, mais il faut en sortir ; faire son deuil comme "on" dit, enfin chacun fait comme il peut .
0
Chère D.S., c'est bien la preuve que l'affect est parfois pernicieux. Car si nous ne faisions que suivre la raison, les solutions seraient plus simples, et plus radicales. D'un autre côté, il est bon que l'humain soit soumis au pathos, car l'affection lui permet d'être plus humain, plus sensible, plus fraternel. La raison seule sacrifierait plutôt le monde qu'un seul de mes doigts. Donc si raison et affect sont bons pour l'humanité, pris ensemble, le plus sage doit être dans le dosage. Qui connaît la recette pour la bonne mixture ?
0
On guéri de tous les maux! D'une façon ou d'une autre! Sincèrement désolé pour ton fils et j'espère de tout cœur qu'il s'en remettra. Quand à l'absence... elle n'est pas la disparition. A+
0
tu te trompes Khier le temps ne guérit pas de tous les maux.on guérit de la maladie si on a de la chance et cela est le cas pour moi!! et mon fils qui va mieux à présent .vraiment mieux merci ! les seuls maux dont on ne guérit pas sont ceux de l'amour.cela peut prêter à sourire si on ne le vit pas soi même.....je te souhaite d'être auprès de celle que tu aimes ;si ce n'est pas le cas sans doute alors peux tu comprendre ce que ressentent ceux qui sont privés de l'être cher . "La seule personne qui peut vous consoler c'est celle qui vous a fait mal " (cette phrase est je crois de Alfred de Musset;il me pardonnera j'espère de la prendre à mon compte)
0
On devrait plus souvent, d'une manière générale, prendre la peine de bien lire autant les questions que les réponses données. Encore une fois désolé pour le fils de DS (et de FK) et j'espère de tout cœur que tous deux s'en remettront. Quand à l'absence, je redis à nouveau et le souhaite (surtout si c'est celle d'un être cher), qu'elle peut être momentanée.
0
Oui l'absence fait souffrir.....nous n'en guérissons jamais , nous apprenons à maîtriser cette souffrance. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé non?
0
on ne guerit jamais de l'absence... on fait avec... quand l'absence est irrémédiable... pour l'autre, peut-etre suffit-il que quelqu'un fasse le premier pas? ..;
0
Ce qui m'a le plus manqué dans ma vie c'est de ne pas avoir eu une vraie mère avec laquelle j'aurais pu échanger sur certains sujets ou faire des après-midi shopping... Au lieu de ça j'ai eu une mère froide jamais présente ni disponible. Dans le coeur d'un enfant cela manque et de ce fait mes rapports avec les gens ont quelque peu été difficiles. J'ai perdu mon grand père trop tôt pour moi c'est le premier homme qui m'est porté de l'attention de l'affection et de la tendresse.
0
A Régine .je comprends très bien ce que vous ressentez ;nous avons tous plus ou moins des douleurs liées à l'enfance.J'ai eu la chance d'avoir une mère (disparue à présent)aimante et très présente;D'ailleurs je vais partir faire une sorte de pèlerinage dans le village qui l'a vu naître ;je vais mettre plus de 80 ans après mes pas dans les siens ,et j'en suis très émue bien sûr; L'absence d'un être aimé est la chose la plus difficile à vivre.,.plus rien n'a de saveur .On se sent comme suspendu ; comme les coquillages à leur rocher.. en attente de mer ;en attente de vie ..on va encore dire que je fait trop de sentiment mais c'est vraiment ce que j'éprouve à cet instant précis. Je voudrais tellement que quelque chose se passe qui mette fin à cette absence.
0