Est-il facile de pardonner au bout de 14 ans d'absence ?

Résolu
anonyme - 1 août 2010 à 00:09
 anonyme - 6 sept. 2011 à 01:49
Son amour me manque, mais je ne peut pas lui pardonner meme si parfois je ressent se vide en moi..

7 réponses

Facile, certainement pas.Par contre si tu te poses la question, c'est certainement que le manque existe effectivement, et que quelque part, tu as très envie que quelque chose se reconstruise.Je pense que tu as raison et que cela vaut le coup de "bouger"; il y a eu 14 ans d'absence, et s'il y a une possibilité que d'autres années ne s'y ajoutent tant mieux. Je ne crois pas que tu puisses totalement pardonner tout de suite.Mais accepter une relation, à un rythme que c'est à toi de choisir puisque c'est toi la victime, et si cela se passe bien, le pardon viendra tout seul un jour.C'est tout ce que je te souhaite !
1
C'est à l'adulte de dire pardon, d'expliquer pourquoi, de dévoiler son passé, et de prendre conscience ce que l'absence en a découlé sur son enfant.
0
Benjamin a bien répondu. Mais Mickaella a le sentiment qu'elle doit pardonner pour rétablir un courant sentimental. Et je pense qu'il faut franchir le pas, dire pardon n'est pas si compliqué, et soulager ainsi sa conscience. Chacun de nous peut un jour commettre un acte qui semble coupable aux yeux des autres. Ce qui compte, c'est d'en être conscient et d'accepter le regard des autres. Puis la vie reprend son cours...
0
on ne pardonne pas quatorze ans d''absence. on s'habitue à vivre avec l'absence et on finit par s'y habituer. Alors le retour casse ce frêle éqilibre qui est en réalité un déséquilibre provoqué par l'absence je vous propose de passer à grandes enjambées la rivière de l'absence et brûler ensemble ces bateaux pleins de larmes ensemble construisez des moments de bonheur, des instants de joies tout est possible si vous lui laissez une toute petite chance à cette personne qui souffre autant que vous, de reconstruire une autre route faite de rires et jolies ballades et de mille baisers affectueux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela t'a peut être évité 14 ans "d'enfer"... Si cela ne t'as pas "tué" tu en sort renforcée... Un nouvelle page blanche est à écrire, la rancoeur empêche d'évoluer... Le temps est un grand thérapeute.
0
pardonner à l'autre, n'est-ce pas commencer à vivre pour soi?
0
oui enfin on éssaie de pardonner, même si l'autre vous manque toujours, je pense a mon histoire mais l'absence créai aussi des choses , il faut parfois une distance dans le temps pour se comprendre (14 ans ,16 ans)...
0