Et si nous arrêtions de râler?

anonyme - 8 sept. 2010 à 11:52
 anonyme - 17 sept. 2010 à 15:18
difficile challenge? à nous la pensée positive..

10 réponses

"Un peuple qui se tait n'est pas un peuple libre". Montesquieu. Pour ce qui est des individus, il faudrait, avant de râler, se demander ce qu'on fait soi-même pour l'amélioration. Mais bien souvent, nous n'avons aucune ou très peu d'influence sur ce qui nous gêne. Nous sommes plus sujets que citoyens. "Nos concitoyens nous sont des ennemis indispensables."JJ Rousseau. Photo du gascon.
0
je vais râler un bon coup ! Pourquoi toutes les questions - réponses de la rubrique Psycho sont à présent anonymes ? c'est ralant :-D Soit-dit en passant à question anonyme, pas de photo ! j'ai une idée sur le pourquoi du comment mais je dois le vérifier.
0
Je ne râle pas : je conteste ! j'adhère ou je m'oppose....ceci dit,pour ne vouloir voir que du positif, il faudrait pouvoir faire abstraction du négatif....et en cette période 'délicate" difficile.....Dans le "privé" là oui je pense que faire pencher la balance du côté positif est une des meilleures solutions pour ne pas sombrer dans un défaitisme morbide.
0
il m'arrive souvent de râler, je sais cela peut paraitre difficile pour mon entourage, mais je ne suis pas une râleuse d'une façon générale, j'essai toujours de trouveun consensus afin d'édulcorer les choses, pour moi et pour ceux qui m'entoure, car l'être est divers et ondoyant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de Danièle Saladino. -"Charles André,pour répondre à votre question je ne sais pas du tout pourquoi il n'est mentionné que mon prénom sur la question que je viens de poser ,alors que je n'ai rien fait en ce sens.cela vient sans doute du site lui même ;dorénavant il serait peut être bon que nous signions en plus au bas de nos questions pour qu'il n'y ait aucun malentendu.c'est ce que je ferais la prochaine fois.bonne journée.(vous avez bien fait de râler pour le coup )
0
Râler = protester de manière hargneuse. Essayons déjà d'être moins hargneux, peut-être cesserons nous de râler.
0
Râler fait partie de nos petites habitudes. Toujours extérioriser!
0
La nation la plus râleuse serait la France. Si on en croit le dernier sondage Opinion Way réalisé pour la Maaf, ce seraient bien les Français qui râleraient le plus, loin devant les Italiens ou encore les Américains. Le sondage réalisé pour Metro et la Maaf montrerait ainsi que d’après les personnes interrogées selon un échantillon représentatif, les Français seraient davantage râleurs que les autres nationalités. Ainsi, à la question "Les Français râlent-ils souvent ?", nos compatriotes sont 48% à déclarer que oui, très souvent, 45% à dire que oui, souvent. Finalement, ils ne sont que 6% à dire que les Français ne râlent que de temps en temps, et 1% rarement. Pourtant, lorsque l’on pose la question à des Français cette fois-ci, ils ne sont que 37% des répondants à dire que oui, ils râlent souvent. Le Français serait-il aussi de mauvaise foi ? Quoi qu’il en soit, d’un point de vu extérieur, il s’agirait des personnes âgées et des hommes qui râleraient le plus souvent, la femme française donnant alors l’image d’une personne plus patiente. Et pourquoi les Français râleraient-ils le plus souvent ? Ce serait, toujours d’après le sondage, contre les soucis administratifs, les transports, le coût de la vie ou encore les bugs informatiques. Finalement, être râleur pourrait avoir du bon, puisque Maaf Assurances lance à partir du dimanche 8 mai un Championnat de France des râleurs, pouvant permettre de gagner jusqu’à 5.000 euros. Classement du sondage à la question : Quelles nationalités râlent le plus ? 1. Les Français – 72% des suffrages 2. Les Italiens - 50% 3. Les Américains – 19% 4. Les Anglais – 12% 5. Les Espagnols – 11% 6. Les Belges – 8% 7. Les Allemands – 6% 8. Les Australiens – 1%
0
Il y a râler et râler! Lorsque je m' insurge contre les mesures antisociales actuelles, je suis comme Marinette, je ne râle pas, je conteste. Pour cela j' emploie des arguments, le ton n' est pas le même, et j' ai un ou plusieurs interlocuteurs. Quand je bricole dans un endroit peu accessible, par exemple, je râle, ce qui énerve ma compagne, mais c'est "à usage interne" pour compenser les difficultés que j' éprouve, un rite en sorte, tout juste une petite évolution à partir du grognement de la bête...
0
j' ai pas envie de ne plus râler, je râle pour un rien, mon entourage est ravi d'ailleurs, je suis une habituée, çà ne gêne personne, c'est dans ma nature, et je ne gêne personne.......
0