Entre amour et devoir que choisir???

Résolu
anonyme - 31 janv. 2011 à 10:01
 anonyme - 31 juil. 2011 à 10:41
Amour et devoir sont changeant alors quoi faire?

8 réponses

Jean-Claude dit que le devoir n'est pas changeant, pourtant ce qui était un devoir hier ne l'est plus aujourd'hui. A 18ans je pensais que mon devoir était d'aider la patrie,1an plus tard je m'aperçu que les politiques nous roulaient dans la farine.Le contrat terminé ,la leçon étant comprise;le doute s'installa définitivement sur le sens du devoir envers les autres. Pour Ange ,je suis d'accord quand il s'agit d'amour aguapé,ne pas confondre avec l'amour Eros. merci des commentaires.A+
3
Les amours sont changeantes, pas les devoirs. Il faut éviter les situations qui mettent nos devoirs en opposition avec nos intérêts et nos désirs, et qui nous montrent notre bien dans le mal d'autrui. JJR
1
Faire son devoir par amour et ensuite , lorsque celui ci est bien rodé et en place, vivre l'amour avec ses devoirs. Pour ma part , cela est complémentaire.
0
Attention ne confondons pas : aimez-vous les uns les autres et faites votre devoir les uns envers les autres, avec faites l'amour les uns les autres et devez -vous les uns aux autres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les 2 mon capitaine !
0
AGAPE = Que du bonheur !
0
Bernard, c'est votre jugement qui change, pas les devoirs. L'honnêteté est une vertu stable; c'est à dire qu'elle est modifiée par les lois. Mais aucune loi n'est rétroactive, heureusement.
0
Merci J.C.;je n'avais pas remarqué la nuance. Je me trouve dans l'obligation de relire Tarass Boulba sans .être dominé par mes sentiments. Mais mes opinions n'ont pas changées vis à vis des hommes politiques, quant bien même il y en a d'honnêtes.
0