Que faire quand les conversations de certains voisins sont très audibles tout en

que faire quand les conversations de certains voisins sont très audibles tout en étant chez soi portes et fenêtres fermées ?

6 réponses

1. Double cloison. Le principe est qu'elle doit être composée de matériaux de densité très différente. Ex : une couche de liège; une couche de plomb,une couche d'air statique, une couche de plâtre. Pas facile. Et onéreux.
    1. mettre un film d'horreur avec le son plus fort que leurs voix, ça fait un bien fou !
      1. Allez les voir et leur dire : comme je l'ai fait avec une voisine qui parlait tellement fort que j'entendais tout ce qu'elle disait , à huit heures du matin sur son ordinnateur ou téléphone avec son et toute la journée.

Je lui ais demandé si ces personnes à qui elles parlaient étaient sourdes.
        Elle c'est calmée.

Ou faire comme des amis l'ont fait = brancher la chaine hifi avec une musique infernale à fond la caisse et ouvrir vos fenêtres .

Ou bien si vous avez une voiture , la nuit klassonner .

Ils se calmeront .

Heureusement je n'ais maintenait que des voisins très calmes. Et je respecte le silence pour ne pas les déranger pendant la nuit.
        1. POSITIVER EN TOUTES OCCASIONS TELLE EST MA DEVISE; JE POSE SUR MES OREILLES UN CASQUE ET J ECOUTE MA MUSIQUE PREFEREE COMME ANIMUSIC RESONANT CHAMBER ET APRES JE METS DES BOULES QUIES EN ME DISANT DEMAIN JE FERAI DU BRUIT A MON TOUR CE SERA LA FETE AVEC MES AMIS YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
          1. Renforcer l'isolation sonore de votre habitation. Sinon, mettre des bouchons d'oreilles! Ah! les joies de la vie en communauté!
            1. Changer de voisins ! Je plaisante bien sûr. La meilleure solution est de leur en parler, en leur disant que vous connaissez tout sur eux : quotidien, projets, problèmes, ...etc, ça les ferait certainement réagir ;)